mercredi, novembre 09, 2011

Mon top 5 des meilleurs baumes à lèvres cet hiver

Êtes-vous de celles qui, dès les premiers signes de l'hiver, ont les lèvres complètement gercées? Si vous êtes comme moi, vous devez savoir comment il est difficile de trouver le meilleur hydratant, qui prévient la sécheresse et qui répare les dégâts causés par la froideur du Québec! Voici donc mon top 5 des baumes à lèvres que j'ai testé.

top 5 baumes lèvres


Lise Watier Spa Fondant (chocolat)

top 5 baumes lèvres lise watier

Je l'adore! Il est riche en vitamine E et hydrate en profondeur. Il s'applique avec un pinceau intégré qui se gorge de crème. Il sent le chocolat, a l'allure du chocolat fondant et goûte le chocolat! Ce que j'aime aussi, c'est qu'il est légèrement teinté et lustré, sans trop. Très léger sur les lèvres. C'est plus cher, mais le plus efficace. C'est mon chouchou depuis 2 ans! (environ 20$)



EOS (chèvrefeuille et miel)

top 5 baumes lèvres eos

Une super découverte 100% organique et 95% bio! Ce baume contient de la vitamine E, de l'aloès et du beurre de karité. Je l'ai trouvé très efficace, car il reste longtemps en place, il hydrate bien, il sent très bon et il est très léger sur les lèvres. J'aime aussi le fait qu'il ne fasse pas un effet trop glossy et trop gras; je peux donner des bisous à mon chéri sans qu'il soit tout beurré! :P De plus, le baume Eos est très mignon et il a une forme de coco complètement ludique! Je recommande! (environ 4$)

Nivea Hydro Soin

top 5 baumes lèvres nivea


Ce baume est enrichi d'eau et l'aloès, pour une meilleure hydratation. Présenté sous forme de stick, l'application se fait bien et rapidement. Il apaise la douleur des gerçures, il fait du bien et je sens l'hydratation. Cependant, la texture sur les lèvres n'est pas agréable, sensation de lourdeur, un peu comme quand on applique une grosse beurrée de gelée de pétrole. Son autre gros défaut, c'est qu'il faut toujours en remettre. Tout le temps! Ça part de rien ce truc là! (contrairement à la gelée de pétrole qui est bien tenace, si je compare encore les deux produits.) (environ 2$)

Blistex Lip Infusion

top 5 baumes lèvres blistex

Un très bon soin pour les lèvres, car ces produits sont médicamentés et soulagent rapidement la douleur causée par la sécheresse. Lip Infusion protège du soleil grâce à son écran solaire FPS 15. Il sent également la menthe et il crée une sensation de froid à l'application (ce que j'aime beaucoup, c'est amusant et ça apaise!). Son gros défaut, c'est qu'il est très liquide et qu'il agit comme un gloss sur mes lèvres. (environ 2$)


Blistex Onguent Médicamenté

top 5 baumes lèvres blistex

Son frère, l'onguent médicamenté Blistex, n'est pas un baume et il sert à soigner les boutons de fièvre et les coups de soleils sur la bouche. Mais, je le trouve très efficace en tout temps, c'est un bon traitement, surtout l'hiver. Il est également très frais sur les lèvres. (environ 3$)


J'espère vous avoir aidé un peu à trouver le baume parfait pour cet hiver ;)

1 commentaire:

  1. J'avais pas vu ce billet ;)

    J'adore aussi le Spa de Lise Watier, j'avais le format.. à la menthe je crois.
    Sinon jai aussi testé le Blistex roll-on et je l'adore ;)

    RépondreEffacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives