vendredi, septembre 28, 2012

Crème décolorante pour poils Jolen

Aujourd'hui, je vous parle de la crème décolorante Jolen. Ce n'est pas un nouveau produit, car ça fait des années qu'elle est sur le marché. À vrai dire, je l'utilise depuis plus de 10 ans et c'est un véritable coup de foudre! 


C'est une crème décolorante qui camoufle les petits poils superflus et le duvet un peu trop foncé. La boîte contient une crème (décolorant) et une poudre (accélérateur), qu'il faut mélanger grâce à la spatule et le plateau fournis. La recette pour avoir un mélange homogène est 1/2 part de poudre pour 1 part de crème. Il faut ensuite appliquer la crème sur vos poils disgracieux et laisser reposer une dizaine de minutes (ou jusqu'à ce que les poils soient entièrement blonds). Ensuite, il faut rincer à l'eau tiède.

Il se peut que la peau soit un peu irritée, vous pouvez appliquer une crème hydratante ou de l'eau thermale. Si vous êtes sujets aux allergies cutanées, je vous recommande fortement de faire un test sur une petite partie de votre peau avant de commencer la décoloration. Le résultat final dépendant de la région du corps et du type de poil que vous avez. Pour ma part, ayant une pilosité foncée, je l'utilise sur ma "moustache" et parfois, sur mes bras. J'ai tenté le coup sur les sourcils, mais le résultat fut décevant: j'ai eu droit à des poils blonds, roux et bruns...pas très joli!! L'important est de faire des tests! ;-)

La crème décolorante Jolen se trouve dans la plupart des pharmacies et grandes surfaces pour environ 5$.


Qu'utilisez-vous pour épiler vos poils indésirables?


14 commentaires:

  1. J'ai testé la crème Jolen et celle de Veet; je dois dire que je préfère mélanger deux crèmes plutôt qu'une crème avec une poudre (j'ai toujours de la misère avec la poudre et je trouve qu'elle est plus irritante). Cependant, j'ai lu que Veet testait sur les animaux et pas Jolen, alors je vais revenir au Jolen ! À moins qu'ils en fassent avec deux crèmes ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Celle de Veet, je ne l'ai pas essayé (seulement les bandes de cires de cette marque), je suis curieuse... en effet, mélanger 2 crèmes doit être beaucoup moins compliqué! Je crois que Jolen est toujours sous format poudre et crème.

      Effacer
  2. Je vais essayer ca! j'ai commencé à avoir malheureusement un duvet apparent sur la lèvre supérieur.. Et hum.. On s'entend que la crème dépilatoire fut une gaffe monumentale! Je cherchais de la crème décolorante et j'en trouvais pas! Je vais chercher la Jolen! Merci! :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est tannant ce fameux duvet! La dernière fois que j'ai utilisé de la crème dépilatoire, ce fut l'horreur, j'en ai jamais racheté! Tu vas voir, la Jolen se trouve dans les Brunet, les Wal-Mart, Zellers... ce sont les endroits où je l'achète à Québec!

      Effacer
  3. Coucou !! :)
    Voila aujourd'hui j'ai été taguée et à mon tour j'ai décidée de te taguer :D
    Voici le lien de mon tag avec les règles.
    http://ludivine-fashion-beauty.blogspot.fr/2012/09/jai-ete-tague.html
    Amuse toi bien, Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!!! Je le fais, j'adore ça les tags! :) bisous à toi aussi!

      Effacer
  4. J'ai décidé il y a deux ans de faire de l'électrolyse pour mes poils de la lèvre supérieure parce que j'étais tannée de cette crème :P j'ai la peau acnéique et c'était vraiment pas géniale en plu s de tenir moins d'une semaine (je sais pas pourquoi mais l'effet bleachant était pas permanent sur moi). Bref, ça m'aura coûté cher mais j'ai plus à me préoccuper des petits poils indésirables :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est le genre de solution que j'aimerais, sauf que me connaissant, je finirais par vouloir faire enlever tous mes poils! :P Pour la lèvre supérieure, ça t'as coûté combien sans vouloir être indiscrète?

      PS: J'ai commencé à utiliser cette crème là adolescente, j'avais beaucoup de boutons et c'est vrai que ce n'est pas terrible une crème décolorante dans ce cas-là!

      Effacer
    2. Ça m'a coûté cher haha, je crois 600$ en 1 an et demi. C'est environs 300$ pour 5h là où j'allais et je prenais rendez-vous régulièrement parce qu'après 20 minutes on ne pouvait plus rien faire sur ma peau : je devenais hyper rouge. C'était un investissement que j'étais prête à faire, malgré le fait que je sois étudiante et pas riche. Ça fait plusieurs mois que je n'y suis pas allée parce que manque d'argent et j'ai malheureusement des poils qui sont revenus, ce qui est normal. Néanmoins, j'en ai 75% moins et il faut vraiment regarder de proche pour les voir. Un jour je ferais mes sourcils, ça c'est sûr!! Je suis un peu comme toi, et ça a déjà commencé haha : la lèvre supérieur, les aisselles au laser, sûrement les sourcils après. Je vais finir par épiler tous les poils que j'aime pas :P

      Effacer
    3. Wooouh! C'est cher! Mais bon, ça vaut la peine au moins, c'est un investissement rentable ! :P

      Effacer
  5. Je n'ai jamais eu à essayer un produit du genre car mes poils apparents sont un blond très pâles, et pour le reste, je suis présentement des traitements à la lumière pulsée. Contente de voir que ce produit marche bien pour toi, j'en ai beaucoup entendu parler!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chanceuse! :) J'ai longtemps rêvé d'avoir été blonde ou châtain pour avoir eu des poils pâles et fins.

      La lumière pulsée, j'y pense depuis un moment... est-ce que c'est douloureux? Est-ce tu dois y aller souvent?

      Effacer
  6. Moi aussi je commence le laser dans pas long. J'ai fait jambes aisselles bikini donc ce sera ma dernière région :)

    Attention pour le Jolen. Il ne faut vraiment pas aller au soleil 3 jours avant et 3 jours après sinon tu vas te retrouver avec une grosse tache brune sous le nez. C'est ma dermato qui m'avait avertie quand il m'a sorti 1-2 points brun au-dessus de la lèvre. Une chance que ce n'était pas trop apparent car c'est permanent!! :(

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. L'épilation et le soleil ne font jamais bon ménage!
      Mais je ne savais pas pour la durée! C'est bon à savoir! Dommage que ça ne parte pas :(

      Ah! le laser! Un jour, un jour! :)

      Effacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives