dimanche, septembre 09, 2012

Review des soins pour le visage Befine

Si vous avez reçu la Glossybox ce mois-ci, vous connaissez tous les soins pour le visage Befine, puisque plusieurs sachets nous ont été offerts. J'ai craqué pour la petite boîte contenant 5 échantillons au packaging agréable et appétissant!

Befine - Fine Food Skin Care nous propose une gamme de produits pour le visage, les lèvres et des brumes pour le corps. Le tout est fait avec des avec des ingrédients naturels, sans parabens, sans parfums et sans agents de préservation. Ce qui distingue Befine, c'est qu'ils se servent des propriétés et nutriments offerts par les aliments qu'on mange tous les jours. De plus, cette compagnie ne teste pas sur les animaux.

J'ai donc testé les cinq produits reçus et mes avis sont très partagés: certains produits m'ont complétement déplu et d'autres m'ont charmé.


Warming Clay Mask (Masque chauffant à l'argile)
Avec cardamome, arnica et pomme-grenade
La sensation de chaleur qu'il fait sur le visage m'a plu et j'adore les masques à l'argile! Quand j'ai rincé mes doigts, j'ai trouvé qu'il laissait un résidu gras. J'ai nettoyé mes mains avec du savon, sauf que ce résidu ne partait pas!! La comparaison est bizarre, mais c'était comme si j'avais manipulé du steak haché trop gras et que je devais me laver les mains plusieurs fois pour tout enlever! En rinçant le masque, ce fut aussi gras que je croyais... Ce produit m'a énormément déçue.


Gentle Cleanser (Nettoyant doux)
Avec sucre, menthe, avoine et riz


Effectivement, comme ma copine Melany, j'ai été surprise qu'il soit aussi liquide! Le format échantillon en sachet n'était peut-être pas approprié; c'est très difficile de s'en servir, il faut en mettre dans le creux de la main sans l'échapper partout. Drôle de consistance selon moi. Comme nettoyant, il est très rafraichissant et retire bien les impuretés à la surface. Il est très doux pour la peau, mais il ne faut surtout pas s'en mettre dans les yeux.. la menthe, ça chauffe! J'aurais aimé voir les effets à long terme sur ma peau, mais je ne crois pas acheter ce produit.


Exfoliating Cleanser (Nettoyant exfoliant)
Avec sucre brun, amandes sucrées et avoine


C'est mon produit favori! Les grains de sucres sont très gros, ce qui peut être désagréable, mais pour ma part, j'ai bien aimé. Il faut y aller doucement lorsqu'on masse le visage et je ne le recommande pas si votre peau est sensible/irritée. Il exfolie tellement bien et il est très ''gommeux''. J'ai trouvé qu'il sentait bon et il laisse ma peau douce.


Pore Refining Treatment Scrub (Traitement réducteur de pores)
Avec noix de coco, jojoba et citron


Ce produit n'exfolie pas du tout, je n'ai senti aucun grain. Un scrub est plus doux qu'un exfoliant, mais ce produit ressemble beaucoup plus à une crème. Pour celles qui détestent, je n'ai pas trouvé qu'il sentait le coco! Il y avait assez de produit pour 4-5 utilisations (je l'ai appliqué que sur ma zone T, là où mes pores sont le plus visibles) et je n'ai pas remarqué de changements. Il hydrate bien la peau et il est très doux.


Night Cream (Crème de nuit)
Avec cacao, millet et son de blé


Une bonne crème absolument pas grasse! J'aurais aimé qu'elle sente le chocolat, mais comme j'ai mentionné plus haut, Befine n'utilise pas de fragrances artificielles. Je n'utilise pas vraiment de crèmes de nuit, mais c'est tout de même un produit que je rachèterais!


Que pensez-vous des produits Befine?


8 commentaires:

  1. J'ai testé le Nettoyant à la menthe et la creme de nuit comme tu le sais déjà!

    Le nettoyant s'est retrouvé dans un petit pot car j'étais tannée d'en perdre le tier à chaque fois... Je le prend avec un morceau de coton, ca fait la job! J,aime beaucoup et je compte l'acheter! Il y en avait beaucoup! Je dois encore avoir 5ml alors que je l'ai utilisé 3fois et que jen ai perdu une bonne quantité les 2 premières! (meme quand on sait que c'est liquide, c'est dur à "gager" lol)

    Et la crème.. je suis en amour avec! Oui elle sent pas le chocolat, ni meme le cacao je trouve, mais j'aime l'aspect pas collant et le fait que ma peau est toute douce!

    bon.. je vais aller ouvrir les autre sachet !:)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonne idée pour le petit pot!! J'adore la crème aussi :D Et plus ça va, plus j'apprécie le nettoyant, il fait du bien à ma peau grasse!

      Effacer
  2. Je ne suis pas abonnée à la Glossy box mais j'étais curieuse de savoir si ces produits étaient aussi bons qu'ils en avaient l'air...merci pour les infos :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça m'a fait plaisir!! C'est souvent de très bons produits dans les Glossybox! :)

      Effacer
  3. J'ai bien ri quand j'ai lu ta comparaison avec le steak haché !! lol J'ai remarqué la même chose du masque chauffant, et c'est vraiment étonnant étant donné qu'il est censé purifier la peau... Je ne les ai pas tous essayés encore, mais je vais faire attention pour le nettoyant à la menthe, sachant qu'il est très liquide !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. hihihi! Je ne pouvais pas m'en empêcher, c'est la première pensée que j'ai eu en me lavant les mains! :P En effet, je ne comprends pas non plus le concept de ce masque.

      Effacer
  4. Je ne connaissais pas ces produits, mais juste à lire leur description, ils me donnent l'eau à la bouche hihi :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet!! Mais attention, il ne sentent pas autant qu'ils en ont l'air! :)

      Effacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives