mardi, septembre 25, 2012

Zorah: des produits québécois et bio (partie 1)

Connaissez-vous les biocosmétiques Zorah?  J'ai eu la chance d'essayer quelques échantillons de leurs produits dernièrement et j'ai été conquise! Ce sont avant tout la vocation et les valeurs écologiques de l'entreprise qui m'ont attirée, mais en les essayant, j'ai vite découvert que ce sont des produits de grande qualité et très efficaces.

Zorah BiocosmétiquesZorah Biocosmétiques est une entreprise québécoise qui se spécialise dans les soins cosmétiques de haute qualité qui sont à la fois écologiques, biologiques et équitables. Tous leurs produits sont certifiés Écocert et Québec Vrai, ce qui garantie que les ingrédients utilisés sont biologiques. Zorah ne teste aucun produit sur des animaux et n'utilise que des huiles végétales, dont l'huile d'argan (riche en antioxydants). De plus, le processus de fabrication est entièrement écologique: la main d'oeuvre est locale, les produits ne sont pas sur-emballés, les dépliants sont imprimés sur du papier recyclés avec de l'encre végétale et les contenants sont tous recyclés, recyclables et consignés.


Les produits que j'ai essayé sont:

KAÏLA
Gel nettoyant


Kaïla Zorah BiocosmétiquesKaïla Zorah Biocosmétiques

Kaïla est un gel nettoyant fait à partir de fleurs de sureau, un ingrédient aux propriétés apaisantes, purifiantes et adoucissantes. C'est un nettoyant idéal pour les peaux sensibles et qui renforce la barrière immunitaire cutanée. 

Mon avis:
J'ai trouvé ce nettoyant très doux, il fait du bien et il rafraîchit la peau. De plus, il sent très bon! C'est un produit que j'utiliserais dans ma routine quotidienne, spécialement l'été, car ma peau est plus sensible et fragile à cause du soleil.


ORA
Crème anti-rides

  Ora Zorah BiocosmétiquesOra Zorah Biocosmétiques


Ora est une crème anti-rides, mais également anti-cernes. Elle contient des ingrédients qui aident à la réparation des cellules qui produisent le collagène et l'élastine. Il est recommandé de l'utiliser généreusement les trois premiers jours et ensuite diminuer la quantité. Petit truc: utilisez Ora le matin autour des yeux, pour réduire l'enflure et les poches.

Mon avis:
Évidemment, je ne peux vous dire les effets sur les rides, mais je l'utilise depuis 3 jours au réveil. J'en applique partout autour des yeux pour réduire l'effet bouffi. Ça fait un bien énorme, surtout l'appliquant de manière à faire un petit massage. C'est une crème qui semble épaisse à première vue, mais elle est très légère sur la peau et s'étend bien. J'aimerais bien voir l'effet à long terme sur mes cernes et connaître les avis des lectrices qui l'utilisent pour leurs rides!


INUA
Crème matifiante


Inua Zorah Biocosmétiques Inua Zorah Biocosmétiques


Inua absorbe l'excès de sébum et régularise la peau à long terme. De plus, elle est parfaite pour les peaux sensibles, car elle contient des extraits de Pruche du Canada, qui purifient, calment et apaisent la peau.

Mon avis:
Je suis constamment à la recherche de bons produits pour régulariser et matifier ma peau. C'est le cas de cette crème, car elle hydrate sans laissez aucun résidu gras! J'en applique un peu sur mon front et mon nez, ça aide beaucoup à diminuer la brillance, mais c'est un effet qui ne dure pas très longtemps dans mon cas (comme avec la plupart des produits matifiants malheureusement).


XIA
Crème pour peaux sèches


Xia Zorah Biocosmétiques  Xia Zorah Biocosmétiques

Xia est une crème parfaite pour les peaux très sèches. Elle a un énorme pouvoir hydratant et rend la peau beaucoup plus souple, douce et élastique. C'est une crème riche en antioxydants.

Mon avis:
Extrêmement hydratante, elle sent bon... l'avoir avec moi cet hiver, je vous jure que j'y baignerais mes mains très sèches! Son seul reproche est qu'elle est assez grasse, mais c'est une crème conçue spécialement pour les peaux très sèches et la mienne l'a bien absorbée. Ce n'est pas un produit que j'utiliserais sur le visage, seulement sur le corps. J'en achèterais!


J'ai plusieurs autres produits Zorah Biocosmétiques à tester, je vous donne rendez-vous pour la suite dans un prochain article!

Connaissez-vous ces produits?
Lequel préférez-vous (ou aimeriez-vous essayer)?

* PARTIE 2 DE L'ARTICLE *



8 commentaires:

  1. J'ai déjà entendu parlé de cette marque et aimerais l'essayer une crème hydratante peut-être. Je sais que se sont des produits de qualité mais trop chers pour moi :(

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet, ce n'est pas à la portée de tous les porte-feuilles. Peut-être peux-tu demander en pharmacie d'avoir un échantillon pour tester? Je suis sûre qu'ils en ont :)

      Effacer
  2. je ne connaissais pas cette marque !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait connaître :D

      Effacer
  3. Réponses
    1. Contente de t'avoir fait connaître cette marque! :D

      Effacer
  4. Pour ceux et celles qui voudrait aider leur porte-feuille, il y a Kaila à 24,99$ pour un 120ml, il y a l'huile pure à 19,99$ également qui sont assez abordablent. Également la crème de jour Sitala à l'huile d'argan a seulement 49,99$ d'une durée de vie d'environ 6-9 mois.

    La durée de vie des produits Zorah durent plus longtemps que la plupart des autres produits cosmétiques car la philosophie est aussi de contrer la surconsommation.

    Merci à Miss Vay pour votre article

    Mélissa de Zorah

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mélissa! Merci beaucoup à vous de votre commentaire!
      J'ai vraiment été très contente de découvrir vos produits, je les adore!
      Pour cette qualité là, ce n'est absolument pas cher.


      Effacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives