samedi, juin 01, 2013

Fermeture de Glossybox Canada

Il y a un peu moins de 2 mois, la compagnie de boîtes beauté Glymm a fait faillite. Peu de détails ont été donné, la compagnie a plutôt fait un silence radio pendant plusieurs jours avant de faire son annonce officielle. Les clientes n'ont pas été remboursées et cela a amené beaucoup de frustration et de réticence face aux abonnement aux boîtes beauté.

C'est maintenant au tour de Glossybox Canada de cesser ses activités au pays, après une absence de communication depuis quelques jours. Heureusement, contrairement à Glymm, les clientes recevront un remboursement.

faillite fermeture bankrupt closed glossybox glossy box canada beauty boîte beauté


Les membres ont reçu un courriel, qui a également été posté sur les réseaux sociaux. Voici une traduction approximative en français du message.

Chers clients et amis, 
Nous nous excusons pour l'absence de communication et sommes vraiment désolés de ne pas avoir pu vous donner de nouvelles plus tôt. 
Nous tenons à vous remercier d'avoir été un membre de la communauté Glossybox. Nous sommes très heureux que vous ayez choisi de découvrir la beauté avec nous, car nous avons énormément apprécié vous faire découvrir nos produits préférés. Cependant, les bonnes choses ont parfois une fin. Pour diverses raisons, nous regrettons de vous informer que tous les services pour Glossybox Canada seront suspendus à partir de mai. 
Vous trouverez des informations pertinentes à propos de votre compte Glossybox ci-dessous:  
- Nous n'enverrons pas de boîte pour le mois de mai. Ceux qui ont déjà payé seront remboursés. 
- Nous sommes dans le processus de remboursement des membres avec des abonnements à durée fixe (par exemple, si vous vous êtes abonné pour 6 mois en mars) 
Merci pour votre soutien tout au long de la dernière année. Nous espérons que vous avez apprécié votre aventure avec nous. Nous vous souhaitons du bonheur et tout le meilleur à venir. 
Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre compte Glossybox, n'hésitez pas à contacter notre service à la clientèle au contact@glossybox.ca.  
Meilleurs vœux, 
L'équipe Glossybox Canada

Le phénomène des boîtes beauté a été très fort en 2012; l'idée de recevoir un colis surprise d'échantillons de produits de beauté chaque mois était très excitant pour la plupart d'entre nous. J'ai été toute suite attirée par ce concept dès le départ, c'est entre-autre ce qui m'a donné le goût d'ouvrir un blog beauté et partager mes découvertes.

Mais depuis plusieurs mois, plusieurs se questionnaient sur l'avenir de ce concept, autant pour Glossybox que pour les autres compagnies de boîtes beauté. Les déceptions s'enchaînaient, la qualité des produits offerts était beaucoup moins haute qu'au début. Je crois que les clientes se sont lassées de payer pour des échantillons qu'on peut avoir gratuitement sur demande ou pour des produits de basse qualité et peu chers.

Dans le cas de Glossybox, plusieurs ont été déçues de l'augmentation drastique du coût de la boîte (21$ au lieu de 15$) à la fin 2012. Une augmentation du prix, pour une baisse de qualité. Et avec l'histoire de Glymm, je suppose que plusieurs ont du vouloir annuler leur abonnement ou carrément ne pas s'abonner, de peur de se faire avoir.

Ma confiance envers les boîtes beauté est maintenant rompue. Je ne serais pas étonnée de voir d'autres noms de compagnie s'ajouter à la liste des fermetures d'ici 2014.

Je serais curieuse d'avoir votre avis concernant les boîtes beauté maintenant?
Croyez-vous que ce concept va continuer d'exister?
Et pour vous mes lectrices françaises, est-ce que ce phénomène tend à disparaître en France?

6 commentaires:

  1. oui et bien je ne serais pas surprise, car moi même j'en suis blazer de ce concept :) J'aime mieux dépenser où j'en ai envie que de jouer à la loterie avec ces boites beautés. Il faut avouer que ça revient cher quand on calcul annuellement !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est ce qui semble arriver à tout le monde, j'ai l'impression :( Et là, j'accumule un paquet de produit que je n'aime pas!

      Effacer
  2. wow! I guess it's the end for beauty boxes

    RépondreEffacer
  3. j'aime le principe d'essayer avant d'acheter mais pas à n'importe quel prix. Pourtant il me semble que le concept devrait être génial pour les compagnies, c'est-à-dire utiliser ce genre de boîte comme tremplin pour mousser les ventes ! Il faudrait qu'on reçoive les produits en avance de leur sortie et pas passé date svp :) Est-ce que Topbox va durer ??? à suivre...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est une excellente méthode pour se faire connaître! J'aimerais beaucoup que les boîtes beautés nous fassent découvrir plus de nouvelles marques pas trop connues, à la fois pour les encourager et pour essayer de quoi de différent. :) En tout cas, tu as de bonnes idées pour apporter un renouveau aux boîtes beauté!

      Haha! «Pas passé date» Ça me rappelle le fameux drama Avon de la GlossyBox :P

      J'ai bien hâte de voir ce qui va arriver avec Top Box aussi, le contenu n'est pas toujours fameux non plus. Et la Luxe Box à 26$, je la trouve chère et ordinaire également. Je suis curieuse de savoir comment ça se passe les affaires de leur côté!

      Effacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives