lundi, août 26, 2013

Maquillage facile inspiré de Miley Cyrus (et opinion sur les VMAs 2013)

Hier avait lieu les Video Music Awards du réseau MTV, une cérémonie pour récompenser les meilleurs vidéoclips de l'année. Je n'ai pas vraiment regardé le gala au complet, mais j'ai suivi les actualités sur les réseaux sociaux. Je crois que les deux mots qui résument le plus la soirée des VMAs sont : Miley Cyrus.

Miley Cyrus dans le vidéoclip We Can't Stop

Nous sommes bien rendus loin de la petite Hannah Montana, qui semble avoir grandi un peu trop vite aux yeux du public. Son nouveau look capillaire a bien fait jaser cet été, mais il n'en est rien comparé à l'allure provocante et vulgaire qu'elle dégage maintenant, comme dans son nouveau vidéoclip We Can't Stop.

Miley Cyrus lors de sa prestation aux VMAs de MTV (source http://www.reuters.com )

Sa prestation d'hier soir m'a laissée perplexe; des positions et des mouvements très suggestifs, des grimaces, du twerking... Ce n'est pas sexy, c'est plutôt bizarre et vulgaire. Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est son évolution: une jeune fille idole des jeunes, qui devient une femme en pleine crise d'adolescence tardive. Mais bon, parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!

Comme c'est l'une des artistes dont on parle le plus en ce moment, je me suis dis que je pourrais tenter de récréer son look à ma façon. Sans couper mes cheveux, ni montrer mes fesses, voici mon maquillage facile inspiré du vidéoclip We Can't Stop de Miley Cyrus. 

Maquillage facile inspiré de Miley Cyrus We Can't Stop
Photos pour rire! Pardonnez ma coiffure! :-)

Teint
Miley a un beau teint clair, mat et sans défauts. Alors, j'ai opté pour des produits CC (contrôle couleur) et des produits très couvrants.

- Base pour le visage et les yeux Mirabella
- Base perfectrice Instantanée CC Annabelle
- Fond de teint Aerateint Vichy
- Cover crème Dermablend
- Poudre pressée CC Annabelle

Yeux
Dans le vidéoclip, elle ne porte presque pas de maquillage sur les yeux. Lors de certains plans, elle semble avoir une ombre à paupières très naturelle et légèrement irisée. J'ai décidé d'appliquer un fard mat et naturel (Naked) et d'illuminer un peu ma paupière avec un fard irisé (Half Baked). J'ai ajouté une touche de brillance au coin interne de l'oeil et sous le sourcil avec illuminateur en crème.

- Ombre à paupière Naked de la palette Naked Urban Decay
- Ombre à paupière Half Baked de la palette Naked Urban Decay
- Illuminateur Watt's Up Benefit
- Crayon Glide On 24/7 Urban Decay
- Eyeliner Smudge Paint (nuance Glitzy Black) Annabelle
- Mascara Vamp! Pupa
- Kit Définition Sourcils de StudioMakeup

Bouche
Miley porte un rouge à lèvres très vif et pigmenté. Avant de l'appliquer, je me suis amusée à hydrater mes lèvres avec un baume EOS, comme elle fait dans sa «publicité» pour la compagnie, intégrée de manière non subtile dans le vidéo!

- Baume à lèvres Strawberry Sorbet EOS
- Rouge à lèvres Twist Up (nuance Monroe) Annabelle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives