mardi, novembre 19, 2013

Défi du lundi : Ma chatte Maya

Bon ok, je suis un peu en retard, mais je viens tout juste de lire l'énoncé du défi de lundi de My Beauty Québec et je ne pouvais pas m'empêcher de le faire. Je me suis dit que ça faisait un moment que je n'avais pas réalisé de défi et en plus, cet article me donnerait l'occasion de vous parler du deuxième amour de ma vie, lire ici mon chat. (le premier étant mon chum évidemment!)


J'adore les animaux, mais je n'ai pas eu la chance d'en avoir quand j'étais jeune. Non, en fait, j'ai eu quelques hamsters et une lapine nommée Bonnie, mais pas de chiens ou de chats comme j'aurais voulu. Dès que je suis partie en appartement, je me suis empressée d'adopter une chatte. Je vous présente donc Maya, mon gros bébé tout noir âgée de 7 ans.

Surnommée Mayoune ou Grosse Guidoune, je l'ai adoptée quand elle avait 4 ans, car sa maîtresse est décédée et personne ne pouvait s'en occuper. C'est un chat européen standard, sans race particulière. Son poil est noir et court, et elle a une petite tache blanche sur la poitrine. Maya a un tempérament très calme, elle aime beaucoup de faire caresser et jouer.


Au début, elle était craintive et se cachait sous le lit, mais elle s'est vite habituée à moi et mon conjoint. Le problème normalement avec l'adoption de chats adultes, c'est qu'il est compliqué de changer leurs habitudes. Dans ce cas-ci, tout s'est bien passé, à part le fait que je ne voulais pas qu'elle grimpe sur le lit et l'a toujours fait quand même.


Je me demande parfois si ma chatte n'est pas un chien en réalité: elle grogne lorsque quelqu'un cogne à la porte, elle rapporte les jouets qu'on lui lance, elle me suit partout, etc. Par chance, elle ne jappe pas et ne demande par la porte!


Bien qu'elle apprécie les humains, elle déteste la présence des jeunes enfants et des autres chats. En général, elle se sauve, alors pas de danger. Elle ne griffe pas et ne mort pas non plus. J'ai gardé un jeune chat à la maison durant quelques jours, ils ont passé leur temps à se battre (pas jouer... ils se griffaient et s'arrachaient des touffes de poils) et à grogner. Mon bébé restera donc enfant unique! De toute façon, j'adore les chats, mais je préfère m'en occuper de seulement un.

Si vous voulez voir d'autres photos de Maya, abonnez-vous à mon Instagram! http://instagram.com/missvayblog

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives