samedi, mars 15, 2014

Mes favoris du moment (printemps 2014)

Parfois, je me dis que je devrais faire comme les autres blogueuses beauté et vous parler de mes favoris du mois. Me connaissant, je ne crois pas pouvoir être assidue pour ce genre d'article et ce sont souvent les mêmes produits qui reviendraient! ;-) Mais aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de mes coups de cœur du moment, en matière de maquillage, soins et produits de beauté divers.

Mes favoris du moment

Pour mon teint, j'aime bien mélanger deux BB crèmes : la Smooth Perfection de StudioMakeup et la BB crème Perfecteur de Teint de Clarins. La première est un peu trop dorée pour mon teint rose, mais j'apprécie sa texture fluide. Celle de Clarins est beaucoup plus couvrante, sauf qu'employée seule, je trouve que son effet est moins naturel et elle est plus difficile à appliquer. Ensemble, elles ont une belle couvrance naturelle et lumineuse.

La magie des deux BB crèmes ne pourrait opérer sans ma chère Éponge Chic Beauté (pardonnez la photo, l'éponge est toute tachée, je l'utilise régulièrement). Malheureusement, je ne peux pas comparer avec le Beauty Blender, ni même avec aucune autre éponge de ce type, mais je peux vous dire que la différence entre une application doigt/pinceau et une application avec une éponge humide est renversante! C'est fou comme mes produits pour le teint se fondent bien à ma peau. Le fini est si naturel et l'application est uniforme. Le seul défaut est que l'éponge absorbe le maquillage, il faut en mettre plus.

J'avais besoin d'une poudre matifiante dernièrement et j'ai choisi la Stay Matte de Rimmel. Pour une raison que j'ignore, je ne regarde jamais du côté de Rimmel et franchement, je ne suis pas déçue de m'être procurée un de leurs produits. Au début, j'ai trouvé que cette poudre avait un parfum un peu trop fort, mais il s'atténue et ça n'a pas affecté ma peau plutôt sensible ces temps-ci. 

Justement, avec mes problèmes de sensibilité cutanée, je suis bien heureuse d'avoir mon Gel Nettoyant Ultradoux de Marcelle. J'en ai parlé dans cet article, mais vous n'aviez pas eu mon opinion personnelle. Et bien, tout ce que j'ai à dire c'est qu'il est parfait! 

Je n'ai pas eu beaucoup de problèmes de mains sèches cet hiver. Normalement, dès l'apparition du temps froid, ma peau sèche, se fendille et s'irrite.... c'est terrible. Je ne sais pas, mais je crois bien que mon utilisation régulière de la crème Cicalfate Mains de Avène qui est en cause. Je n'ai jamais eu d'aussi belles mains! Et à l'occasion, avant d'aller dormir, j'enrobe généreusement mes mains de crème et j'enfile des gants de coton pour passer la nuit. Un gros boost d'hydratation qui fait du bien, je vous garantie!

Je ne pouvais pas passer à côté de mon traceur liquide chouchou, le Traceur liquide Double Précision de Marcelle. Ça faisait un bon moment que je voulais un traceur qui ressemble à un feutre, car je trouve que l'application est beaucoup plus rapide et facile. J'ai essayé dernièrement celui de ELF qui ne m'a pas convaincue, il était tout discret, le noir très peu opaque. Celui de Marcelle est vraiment intense, il a une longue durée et en plus, il a deux embouts : un pour un trait de taille normale et l'autre pour un tracé extra fin, parfait pour les petits détails.  

Pour terminer, je voulais vous présenter la fragrance que je porte chaque jour depuis quelques semaines : Be Jeweled Rouge de Vera Wang. Je suis tombée en amour avec la bouteille en forme de cristal rose, ornée de bijoux. Son parfum floral fruité est très pétillant et féminin, je l'adore!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives