vendredi, mai 23, 2014

Découvrez la bande dessinée au féminin lors du Festival BD de Montréal

Dans quelques jours aura lieu le Festival BD de Montréal, soit les 30 et 31 mai, ainsi que le 1er juin 2014. C'est à l'Espace Lafontaine (parc Lafontaine) que vous pourrez rencontrer vos bédéistes favoris, dont trois demoiselles qui apportent une touche de féminité à la BD québécoise.

India Desjardins, que vous connaissez sans doute grâce à la populaire série Le Journal d'Aurélie Laflamme présentera au festival La Célibataire, un album co-écrit avec l'illustratrice Magalie Foutrier. Les auteures nous plongent dans les aventures sympathiques d’une jeune femme célibataire drôle et attachante, et nous invitent à partager son quotidien et ses péripéties dans sa quête de l’âme sœur. J'ai toujours apprécié de travail d'India, que je lisais assidûment dans le magazine Cool et qui m'a charmée avec les aventures d'Aurélie Laflamme... je me hâte de lire cette bande dessinée qui saura sans doute me plaire!

La Célibataire India Desjardins Magalie Foutrier bande dessinée québécoise BD Québec


C'est pas facile d'être une fille raconte de façon humoristique le quotidien de l'auteure et illustratrice Estelle, alias Bach. Quotidien qui est aussi le même que la plupart des filles, qui se reconnaîtront dans ses anecdotes et ses questionnements existentiels par rapport à la mode, les cheveux, le shopping ou encore les chaussures. Étoile montante, l'auteure s'est fait énormément connaître grâce à ses illustrations qu'elle publie sur sa page Facebook. C'est excitant de voir le parcours d'Estelle, que je suis déjà depuis quelques années. Elle a étudié dans les mêmes années que moi en graphisme (un an avant), j'ai pu voir son travail et je lisais régulièrement son blog à l'époque. Félicitations à cette illustratrice de talent qui va aller loin!

C'est pas facile d'être une fille Estelle Bachelard Bach bande dessinée québécoise BD Québec


Si vous êtes curieux de rencontrer ces artistes qui représentent bien la bande dessinée au féminin, voici l'horaire pour les séances d'autographes:

India Desjardins : samedi 31 mai 2014 14h
Estelle Bachelard : samedi 31 mai 2014 16h


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives