dimanche, juillet 06, 2014

Ce que j'apporte au chalet

Lorsque je pars une fin de semaine au chalet, je n'apporte pas beaucoup de choses, que le strict minimum. Pas de trousse beauté, pas de maquillage... je veux me reposer et ma peau aussi! Voici quelques items indispensables pour mon week-end:

Ce que j'apporte au chalet


Ma lotion ultra-fluide teintée Anthelios FPS 50 de La Roche-Posay: Ce qui est génial avec cette protection solaire, c'est qu'elle est teintée... donc pas besoin de fond de teint! Elle n'est pas grasse, elle est rapidement absorbée et convient aux peaux sensibles. De plus, son format poche est très pratique et se glisse très bien dans un sac à main!

Mon baume à lèvres Capital Soleil FPS 30 de Vichy: Lorsqu'on va sous le soleil, il ne faut pas oublier de protéger aussi les lèvres, qui sont aussi sensibles et fragiles face aux rayons UV.

Mon écran solaire pour enfants FPS 50 Éclat Soleil : Oui pour enfant et il sent les bonbons! C'est mon écran solaire préféré en ce moment, mais si vous ne voulez pas attirer les insectes, sachez qu'il existe aussi sans cette odeur sucrée. C'est une protection en spray, ce qui est pratique et rapide. Éclat Soleil est une marque qu'on retrouve chez Jean-Coutu seulement.

Ma poudre matifiante Stay Matte de Rimmel: Celle de Rimmel est de très bonne qualité et c'est ma poudre du moment, mais l'important selon moi, c'est d'apporter une poudre matifiante, quelque soit la marque. Peau grasse + transpiration due à la chaleur = visage hyper brillant, ce que je veux éviter à tout prix. Idéalement quand je me déplace, je préfère les poudres compactes qui comprennent une petite houppette dans l'emballage (ce qui n'est malheureusement pas le cas de la Stay Matte).

Ma brosse à dents et ma brosse à cheveux: Toujours important, à ne pas négliger!

Quelques médicaments: Parce que dans mon cas, chalet rime bien souvent avec alcool. Des soirées bien arrosées et des lendemains parfois difficiles. J'apporte toujours des ibuprofènes pour les maux de tête et des médicaments pour la digestion (maux de cœur, ventre, estomac).

Mon appareil photo: Je veux tout prendre en photo, que ce soit les beaux moments en famille et entre amis, les magnifiques paysages sur la route ou tout simplement la nature au chalet.

Mes lingettes humides: Des lingettes, c'est un must en voyage, en camping, en auto, etc. Elles ne sont non seulement parfaites pour retirer le maquillage et les impuretés du visage "vite fait, bien fait", mais aussi pour se rafraîchir, se nettoyer les mains ou nettoyer un dégât.

Des vêtements pour faire face à tout changement de température! Comme je pars que le week-end, je n'amène pas toute ma garde-robe, mais je veux avoir un peu de tout: des vêtements légers pour les journées chaudes et humides, mais aussi des morceaux plus chauds pour les soirées fraîches autour du feu. Et bien sûr, toujours avoir des bas et sous-vêtements en trop!

Mon eau thermale de La Roche Posay: Pour me rafraîchir lors des journées chaudes et soulager ma peau un peu plus sensible à cause du soleil.

Du chasse-moustique en spray: Pas besoin d'expliquer! Très important...


Et vous, qu'est-ce que vous apportez toujours lorsque vous allez au chalet ou en camping?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives