dimanche, novembre 30, 2014

3 Activités à faire les jours maussades d'automne

L'automne est l'une de mes saisons favorites, mais la température n'est pas toujours très agréable en cette période de l'année. Voilà quelques suggestions d'activités à faire à l'intérieur lorsque le froid et la pluie nous empêchent de sortir.

(NB: Ces activités peuvent être faites en tout temps aussi! Comme un dimanche soir relax, lors d'une tempête de neige ou pour le plaisir tout simplement!)



1. DIY : Créer sa chandelle parfumée

Les chandelles sont très populaires, elles apportent une belle ambiance et c'est encore mieux lorsqu'elles sont parfumées! La fabrication de celles-ci est assez simple et c'est une activité plaisante qui vous permettra de créer une chandelle entièrement à votre goût. Avec un choix varié de couleurs et de fragrances, il existe de multiples possibilités.

J'ai tenté de réaliser ma propre chandelle avec du matériel trouvé chez Coop Coco à Montréal. Regardez le vidéo qui suit, où je vous explique les étapes de conception.

Automne DIY créer sa propre chandelle parfumée coop coco



2. Réaliser un nail art

Appliquer du vernis demande du temps. Base, première application, séchage, deuxième application, séchage, finition, séchage, faire attention de ne rien accrocher...  Ouf! Alors, réaliser un nail art, surtout quand on est pas si douée, peut être vraiment très long. Profitez de votre temps libre pour vous pratiquer avec des designs super simples trouvés sur Pinterest. Vous aurez des ongles qui rendront vos amies jalouses!

Cliquez sur le tableau pour en voir plus! (et profitez-en pour me suivre sur Pinterest)

Follow Veronique A (Miss Vay)'s board Nail art simple à réaliser on Pinterest.



3. Cuisiner des desserts

L'automne m'inspire beaucoup côté desserts; j'ai envie de faire des petits gâteaux, des muffins, du pain, des tartes, etc. Dernièrement, j'ai voulu cuisiner des biscuits accompagnés d'un thé latté. On ne se le cachera pas, le préféré des fans du David's Tea cette saison est le populaire Chaï Citrouillé. J'ai donc fait mon latté avec celui-ci, en plus de m'en servir pour les biscuits, grâce à une excellente recette de biscuits de Trois fois par jour. Franchement très bon et parfait pour l'automne!

Biscuits chaï à la citrouille, par Marilou de Trois fois par jour

Latté au chaï citrouillé, par David's Tea

Automne Biscuits et latté au thé chaï citrouillé de David's tea


Automne Biscuits et latté au thé chaï citrouillé de David's tea pot masson Trois fois par jour

Que faites-vous pour passer le temps lors des jours maussades d'automne?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives