dimanche, novembre 23, 2014

Friandises asiatiques de la Montagne Dorée

Friandises asiatiques de la Montagne Dorée

Ayant toujours eu un faible pour la culture asiatique, je ne peux m'empêcher de la faire découvrir à mes proches. Au bureau, nous devions tous apporter des bonbons, des chips, du chocolat... histoire de créer un gigantesque potluck de cochonneries pour l'Halloween.

J'ai donc décidé d'aller faire un tour à l'épicerie asiatique La Montagne Dorée acheter quelques friandises variées et un peu bizarres qu'on ne voit pas à tous les coins de rue. Curieux et enthousiastes, mes collègues ont plutôt apprécié leur expérience et se resservaient! C'est au dessus de mes attentes, moi qui espérait que personne ne soit traumatisé ou encore, malade! Voilà la liste de ce que j'ai acheté et nos impressions:

Biscuits au chocolat noir Alfort de Bourbon

Petits biscuits enrobés de chocolat noir, rien de bien extravagant. Mes collègues ont apprécié, mais personnellement, je trouvais que le chocolat goûtait le cheap. Un peu comme certains chocolats qu'on retrouve chez Dollarama.

Biscuits au chocolat noir Alfort de Bourbon

Mochi au thé vert de Royal Family

Le mochi est une pâte faite de riz gluant qui sert de pâtisserie au Japon. Ce sont mes friandises préférées et je voulais absolument les faire découvrir aux autres. Mes collègues n'ont pas aimé autant que moi, mais ils n'ont pas trouvé ça épouvantable non plus. Ce qui bloque la plupart des gens, c'est la texture gluante du mochi ou encore la saveur de thé vert. Toutefois, il existe de nombreuses variétés et si la texture ne vous fait pas peur, je vous conseille fortement d'essayer!

Mochi au thé vert de Royal Family

Tako Chips de Nong Shim

Pieuvre = Tako. Je ne parle pas japonais, mais je savais très bien ce que voulait dire tako quand j'ai acheté ces croustilles, en plus de voir le petit dessin mignon de pieuvre sur l'emballage. Je me suis dit why not coconut? et j'ai mis le sac dans mon panier. J'étais sûre que ce serait dégueulasse, déjà qu'en ouvrant le sac ça sentait le poisson... Mais je vous jure que c'est vraiment très bon et que le goût est très différent de l'odeur! Oui, il y a un goût de la mer, sans être désagréable. Et comment résister à ces croustilles en forme de poisson?

Tako Chips de Nong Shim

Croquants de maïs aux cinq épices de Kuai Kuai

Parlant d'odeur de poisson... Elles ont une texture qui ressemble aux "crottes de fromage", mais un goût particulier. Pas très fameux, peu de gens ont aimé.

Croquants de maïs aux cinq épices de Kuai Kuai

Pocky Chocolat Menthe

Les Pocky sont de petits bâtonnets recouverts d'un glaçage qu'on trouve de plus en plus facilement à Québec; je pense à la section internationale chez Maxi entre autre. En général, on voit souvent les mêmes saveurs, mais à la Montagne Dorée, vous en retrouverez beaucoup plus. Ceux au choco-menthe sont vraiment excellents!

Pocky Chocolat Menthe

Bonbons Super Lemon de Nobel

J'ai d'abord craqué pour l'emballage, illustré d'une bande-dessinée à la Lichtenstein. Ensuite, j'ai réalisé que ce sont des bonbons sûrs au citron. Ils me rappellent les WarHeads, mais en mieux! Et ils sont addictifs...

Bonbons Super Lemon de Nobel

Si vous voulez essayer un de ces produits, rendez-vous à
l'Épicerie La Montagne Dorée
652 Rue Saint-Ignace, Québec
(418) 649-7575

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives