jeudi, juin 25, 2015

Lush sensibilise les gens à l'égalité des homosexuels #GayIsOk

Jusqu'au 4 juillet, plus de 800 boutiques Lush partout dans le monde participent à la campagne #GayIsOk , afin de lutter pour les droits et l'égalité des gais, lesbiennes, bisexuelles et transsexuels. Pour se faire, Lush a mis en vente le savon Amour, parfumé des huiles essentielles de feuille de cannelier et d'ylang-ylang.

Lush savon Amour #GayIsOk égalité droits homosexuels LGBT

Grâce à la vente de ce savon doré, Lush espère amasser environ 480 000$ avec l'organisme All Out, qui redistribuera les fonds à d'autres organismes caritatifs et associations qui défendent les droits et l'égalité. Bien qu'un grand nombre de boutiques participent à cette campagne, environ 100 Lush à travers le monde ne pourront pas prendre part à ce mouvement, car des lois anti-homosexuelles l'interdisent dans leur pays.

Lush invite leurs clients à se poser la question : « Et si votre amour était illégal? », et à publier un selfie avec le savon Amour sur les réseaux sociaux (avec le hashtag #GayIsOk), afin de sensibiliser la population aux droits et l'égalité des LGBT.

« Nous croyons que l’amour ne devrait pas être un crime et nous continuerons à lutter pour l’égalité pour tous. » affirme Brandi Halls, directrice des communications chez Lush.

Le savon Amour est disponible au coût de 5,95$ pour un temps limité.


Les droits et de l'égalité des homosexuels dans le monde

Dans plusieurs parties du monde, on a pu constater une large avancée pour l’Égalité ces dernières années pendant que d’autres restent en recul.

  • Dans 76 pays, être homosexuel est un crime.
  • Dans 10 pays, être homosexuel peut vous coûter la vie.
  • Aucun pays dans le monde n’offre l’égalité totale aux lesbiennes, gays, bisexuels ou transsexuels.
  • 2,8 milliards, c’est le nombre d’individus vivant dans un pays où assumer ouvertement son homosexualité est synonyme de sacrifice par rapport à sa propre famille, de mise en danger de sa vie ou encore de perte de sa dignité.
Par le biais de cette campagne, LUSH et All Out rendent possible le combat pour :

  • Mettre fin aux lois rendant illégal l’homosexualité
  • Protéger les familles
  • Arrêter les discriminations et la violence anti-gay et anti-transsexuels
  • Laisser chacun choisir librement son orientation sexuelle
  • Permettre aux lesbiennes, gay, bisexuels et transsexuels, ainsi qu’à leurs familles et amis, de prendre librement la parole pour l’égalité

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives