lundi, juin 08, 2015

Venez découvrir le Panache du Parc!

Panache du Parc Bois-de-Coulonge

Situé à l'entrée du parc du Bois-de-Coulonge à Sillery, le Panache du Parc a réouvert ses portes récemment pour la saison estivale. À la fois sandwicherie et salon de thé, cet endroit est le dernier né des restaurants Panache de l'Auberge Saint-Antoine. Bien qu'il soit fermé durant l'hiver, le Panache du Parc célèbrera son premier anniversaire le 1er août prochain. Je vous invite à lire cet article écrit l'an dernier, où je parlais des tout premiers débuts de l'établissement.

C'est donc le 27 mai que j'ai été conviée à un dîner pour l'ouverture officielle du Panache du Parc, en compagnie de l'équipe des relations de presse, de la direction de l'Auberge Saint-Antoine et de la Commission de la capitale nationale du Québec, des chefs cuisiniers du Panache et divers médias. Une nouveauté cette année: les clients sont maintenant servis aux tables (mais il est encore possible de commander pour emporter). Des modifications importantes ont été apportées au menu, dont l'ajout des salades à créer soi-même et le service de thé à l'anglaise.

Panache du Parc Bois-de-Coulonge

Panache du Parc Bois-de-Coulonge

De nombreuses bouchées et cocktails faisant partie du menu nous ont été servies lors de cet accueil chaleureux. Après avoir pris place à table, nous avons eu droit à divers plats légers et colorés. J'ai pu goûter à la soupe de pois verts, lait de coco et coriandre, servie froide, qui me paraissait étrange au départ, mais qui est étonnamment délicieuse!

Panache du Parc Bois-de-Coulonge

Le tout s'en suivit d'un duo de salades «signature»: la première étant une salade d'asperges de l'Île d'Orléans, agrémentée de canard fumé, d'épinards, d'oeuf cuit dur, de radis, d'amandes, de fromage Parmigiano et de vinaigre balsamique - la deuxième, une salade de homard à la lime et fines herbes, tomates cerises, roquette, feta et purée d'avocat. Des ingrédients frais, santé et dont les saveurs se marient à merveille!

Panache du Parc Bois-de-Coulonge

Le dîner s'est conclu par un service de thé à l'anglaise, une nouveauté pour le Panache du Parc. Des sandwichs, scones et pâtisseries sont servis, accompagnés d'un thé au choix. La nourriture est absolument divine et l'endroit est tout indiqué pour cette activité fort agréable! Le thé à l'anglaise a lieu uniquement les vendredi, samedi et dimanche dès 14h.

Panache du Parc Bois-de-Coulonge

Le Panache du Parc est ouvert tous les jours de 11h à 17h, jusqu'en octobre 2015.
1215, Grande Allée Ouest, Québec
(dans la loge du gardien, au Parc du Bois-de-Coulonge)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives