dimanche, juillet 26, 2015

Inspiration maquillage : Orange is the New Black

Mon dada ces dernières semaines, c'est la populaire série Orange is the New Black, disponible sur Netflix. Pour résumer rapidement, la série raconte l'histoire de Piper Chapman, une jeune femme incarcérée après avoir transporté une valise d'argent provenant d'un trafic de drogue. On découvre de façon touchante et humoristique son quotidien en prison et comment elle essaie de s'adapter aux autres détenues et gardiens. Dès le premier épisode, j'en voulais encore plus... tellement que j'ai terminé les trois saisons en quelques jours à peine! À voir absolument.

L'univers très féminin de la série m'a inspirée un article beauté! Bien que la plupart n'en portent pas, certaines détenues de la prison de Litchfield réussissent à mettre la main sur des cosmétiques. Au travers le maquillage, elles s'expriment, montrent leur personnalité et ajoutent une touche coquette à l'allure terne de leur tenue de prison.

J'ai sélectionné 4 personnages d'Orange is the New Black, ainsi que quelques produits de maquillage pouvant servir à reproduire leur look beauté.

Piper Chapman

Inspiration maquillage : Orange is the New Black Piper Chapman

Piper a une allure douce et ne se maquille pas vraiment. Elle a un teint clair uniforme, une belle peau et des sourcils parfaitement définis.

1. Baby Lips de Maybelline (Peach Kiss)
2. Duo Pro-Sourcil de Marcelle
3. Teint Multi Régénérant de Clarins

Alex Vause

Inspiration maquillage : Orange is the New Black Alex Vause

Alex a le teint clair et des sourcils minces, ronds et impeccables. En dessous de ses lunettes noires, elle fait dépasser son trait d'eyeliner.

1. Traceur liquide EyeInk d'Annabelle
2. Colour Riche Balm de l'Oréal (Caring Coral)
3. Instant Brow Pencil de Benefit

Red

Inspiration maquillage : Orange is the New Black Red

Red a du caractère et elle le démontre parfaitement avec ses flamboyants cheveux rouges. Un rouge à lèvres foncé et un trait grossier de crayon sur les yeux vont très bien avec sa personnalité.

1. Rouge Artist Intense de Make Up For Ever (no. 44)
2. Crayon pour yeux hydrofuge Personnelle (Ebène)

Sophia Burset

Inspiration maquillage : Orange is the New Black Sophia Burset

Sophia a toujours une allure bien soignée, des yeux maquillés avec des fards neutres et mats, et une bouche pulpeuse et brillante.

1. Satin Lip Pencil de Nars (Isolla Bella)
2. Palette Naked 2 Basics

Si vous appréciez cet article et que vous aimeriez que j'écrive une deuxième partie avec d'autres personnages de la série, écrivez-moi le dans les commentaires!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives