vendredi, octobre 02, 2015

Entrevue avec King Melrose

Entrevue King Melrose
Crédit: Marie-Pier Cliche
Le 19 septembre dernier au Centre d’art la Chapelle, j’ai eu l’opportunité de rencontrer King Melrose avant son spectacle.

Une merveilleuse rencontre avec un virtuose du piano, un Boule Noire de notre génération, une bête de scène, en fait, un artiste à découvrir! Un spectacle plein d’humour, de sensualité, d’interactions, de danse et bien sûr de magnifiques chansons à fredonner ou à chanter à tue-tête selon votre humeur.

Tu ne connais pas King Melrose ? Cours vite acheter son album, visite son site web www.kingmelrose.com et sa page Facebook!

Voici donc mon entrevue avec cet artiste aux 1001 talents, King Melrose :

Entrevue King Melrose
Crédit: Marie-Pier Cliche

MP : D’où vient ton nom King Melrose?
KM : Ça vient du secondaire, c’est très simple, je chantais du Elvis, je faisais du beat box, je mélangeais tout ça. Puis il y a une gang de filles qui m’appelaient Melrose parce que je cruisais comme dans l’émission Place Melrose et ça donné que je faisais des shows alors m’est venu l’idée de m’appeler King Melrose.

MP : Comment décris-tu ton style musical? Quelles sont tes inspirations?
KM : Je dirais que c’est soul, pop. Je me suis influencé d’Otis Redding, James Brown, des Beatles, de Ben l’oncle Soul pour le 1er album. Je me suis inspiré d’artistes qui ont la soul en eux.

MP : La gente féminine te trouve bel homme. Te considères-tu comme un sex symbol?
KM : Non, mais j’aime ça me trouver beau, j’aime ça sortir pis faire comme : «Eille là, je suis beau bonhomme, je peux sortir.» En fait, je ne me trouve pas beau dans la vie et je ne veux pas que les gens fassent comme : «Ah! Mon Dieu! As-tu vu le sex symbol?» Je ne le vois pas de même, mais j’aime ça jouer la carte. J’aime ça prendre soin de moi, m’entrainer, bien manger.

MP : On entend ton nouveau single à la radio. À quand la sortie de ton 2e album?
KM : Ça va être le 6 novembre en magasin et on va faire le lancement soit le 9, 10 ou le 11 novembre. Il risque d’en avoir un à Joliette, un à Montréal et peut-être un petit à Québec, mais je ne suis pas encore très connu à Québec, ça commence tranquillement.

MP : Tu as le choix de faire un duo avec un artiste vivant ou décédé. Qui choisis-tu et pourquoi?
KM : En ce moment, dans ma vie, ce serait Alabama Shakes pour son ton, son charisme et sa joie de chanter.

Entrevue King Melrose
Crédit: Marie-Pier Cliche

MP : Comment gères-tu ta popularité?
KM : En fait, je ne la vois pas vraiment. Étant donné que je trouve toujours que c’est trop petit, je veux tout le temps plus, plus, plus. Ce n’est pas pour le prestige, ni le nom, ni le statut, mais pour remplir les salles. Comme ici, on est dans une petite salle et on a de la misère à la remplir, des fois je trouve cela difficile, mais je vais aller à Joliette et je vais être complet. C’est vraiment par secteur que les gens me connaissent, mais on n’a pas fait beaucoup de publicités / entrevues à la télévision. (D’ailleurs, il est ouvert aux propositions télévisuelles!) Le web c’est vraiment puissant. On ne voit pas toujours les partages, mais c’est énorme. Puis là, je vois avec le dernier extrait qu’il se passe de quoi, les gens veulent venir voir le spectacle d’une heure et demie pour écouter cette chanson-là. Je remercie vraiment le monde.

MP : Si par malheur tu n’avais pas percé dans la musique. Qu’aurais-tu fait?
KM : Ce que j’aurais fait… j’aurais cherché longtemps. Je suis bon avec le public, j’ai une bonne facilité à approcher les gens. Je suis très leader, j’aurais sûrement coordonné des gens. Je serais dans le domaine artistique.

MP : Ta chanson préférée sur ton 1er album et pourquoi?
KM : J’suis mélangé, parce qu’elle représente vraiment comment je me sentais à l’époque de la création de mon album.

MP : Dans 10 ans, où te vois-tu?
KM : Je me vois remplir les salles, d’avoir du fun dans ce que je fais autant que je l’ai maintenant et de profiter des moments avec ma famille.

Entrevue King Melrose
Crédit: Marie-Pier Cliche

MP : Comment as-tu aimé ton expérience avec Mélissa Bédard?
KM : J’ai aimé ça, mais je fais encore sa première partie. On revient le 3 octobre au Centre d’art la Chapelle. Je trouve que cette fille là c’est un diamant, elle chante merveilleusement bien, à mes yeux c’est la meilleure. Dans mon cœur c’est un amour, je l’adore. Elle est tellement humble, charismatique puis parfois elle ne s’en rend pas compte et je trouve ça tellement beau, elle est vraiment hot.

MP : Selon toi, la meilleure chanson de tous les temps?
KM : Bonne question … je dirais Let it be des Beatles, La Bohème d’Aznavour, mais en ce moment dans ma vie c’est vraiment La Bohème.

MP : À qui fais-tu écouter tes chansons en premier quand tu as terminé de l’enregistrer?
KM : Mon gérant, mes parents et les filles que je côtoie à ce moment-là.

MP : Une ville et ou une salle ou tu aimerais chanter? 
KM : Le Zénith et l’Olympia de Paris, quand tu es rendu là, c’est que ta carrière va vraiment bien (rires).


Psst! Tu veux voir King Melrose en spectacle, voici quelques dates de sa tournée.

16 octobre à Lasalle, Théâtre Desjardins
17 octobre à Sainte-Thérèse, Église Sacré-Cœur
24 octobre à Trois-Rivières, La Grange Taverne festive
13 novembre à Lavaltrie, Café culturel de la Chasse-galerie
21 novembre à Terrebonne, Théâtre du Vieux-Terrebonne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives