vendredi, octobre 30, 2015

Entrevue avec les jumelles Barabé

Jumelles Barabé chanteuses entrevue album québécois Reflexions
www.jumellesbarabe.com
Jeudi 22 octobre 17h, mon cellulaire sonne. Un numéro inconnu.
2 voix, presque identiques. Les Jumelles Barabé. Un petit message sur Facebook, puis un courriel et pouf une entrevue, quel service!

D'une gentillesse et d'une générosité incroyable, voici mon entrevue avec les sœurs Barabé.
Jumelles Barabé chanteuses entrevue album québécois Reflexions
Photo album : Photo: Michel Mercé
Graphisme: Stéphane Lamontagne
1. Votre album sort en magasin demain (23 octobre), comment vous sentez-vous?
Stéphanie: Premièrement, nous sommes encore sur l’adrénaline. Nous avons tellement reçu d’amour et vécu de beaux moments. On doit un peu se pincer! On a très hâte que le grand public fasse connaissance avec notre album, avoir leur commentaire, connaitre leurs chansons préférées, ce qu’ils ressentent.

2. Parlez-moi un peu de votre album. Avec qui avez-vous collaboré?
Sabrina: Nous sommes vraiment choyées. Plein de belles collaborations. La chanson Les jours de ma vie de Marc Dupré et Nelson Minville. La musique de France D’Amour sur nos paroles de la chanson Même si parfois. Étienne Drapeau, Sandrine Roy, Richard Turcotte, Gabriella, Olivier Dion et bien sûr, Christian Marc Gendron font partie de nos collaborateurs. La crème de la crème! Nous signons aussi les paroles et la musique de quatre titres. Nous tenions à mettre notre grain de sel.
Stéphanie: Nous voulions transmettre notre passion dans cet album.

3. Comment s’est déroulé votre lancement qui a eu lieu le 20 octobre dernier?
Sabrina: Ça été magique! Une belle soirée avec des gens qui nous aime. Il y avait des fans, de la famille, les cœurs étaient à la bonne place ce soir-là. On a eu la chance d’avoir Étienne Drapeau et Christian Marc Gendron sur scène avec nous. Nous étions heureuses de les avoir. La salle était magnifique, nous étions au Théâtre Télus à Montréal. Le son est excellent, il y a une marquise à l’extérieur de la salle grandiose avec du LED. Nous avons chanté sept chansons durant la soirée pour gâter nos fans. On tient à remercier nos commanditaires le Petit Bistro pour les bouchées et le Domaine Lavoie pour une dégustation de cidre. Les gens se sentaient comme à la maison. C’était une belle grande célébration. En plus, on a les meilleurs musiciens ever!

Jumelles Barabé chanteuses entrevue album québécois Reflexions
www.jumellesbarabe.com
4. Pour la prochaine année, qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter?
Stéphanie: Une belle tournée de spectacles en lien avec la sortie de l’album. Que les fans achètent l’album et en achètent des centaines de copies (rires).
Sabrina: De l’inspiration pour le prochain album.

5. Nommez-moi une salle de spectacle où vous aimeriez vous produire, un pays où vous aimeriez vous faire connaitre et un artiste avec qui vous aimeriez faire un duo?
Stéphanie: Olympia de Paris - en France - Céline Dion (un peu cliché, mais c’est un modèle comme artiste québécoise) et puis Adele, comme artiste à l’international.
Sabrina: Itunes Festival - en Espagne, pour le soleil, la plage et les maracas - Maroon 5, pour leur talent et tous leurs hits radio.

6. Vous avez participé à La Voix en 2013 avec Marc Dupré, comment avez-vous vécu votre expérience?
Sabrina: Ça été un point tournant dans notre vie. Avant La Voix, c’était une chose de faire de la scène, c’était plus difficile de faire des shows. Maintenant, ça nous ouvre des portes, des collaborations. On a déménagé à Montréal pour réaliser notre rêve, pour s’autodépasser, pour puiser dans notre courage, notre force intérieur. C’est la même adrénaline que de sauter en bas d’un avion avec un parachute.

7. Un conseil que vous pourriez donner à ceux et celles qui veulent faire ce métier?
Stéphanie: De vraiment suivre leur cœur, de suivre ce qui les motive vraiment. Si la personne le fait seulement pour la quête de popularité, ça n’arrive pas en 2 jours, c’est un parcours de plusieurs années. Nous, ce n’est pas pour la popularité que nous le faisons, c’est pour partager un message au public. Il y aura toujours des gens pour nous dire non, il ne faut pas abandonner, il faut poursuivre ces rêves. C’est vraiment nous qui avons le pouvoir.
Sabrina: Les plus grandes réalisations passent par les plus grands chemins et par les plus grandes émotions.

8. Quel est votre coup de cœur musical québécois pour 2015?
Sabrina: Alexe Gaudreault, son single radio vient tout juste de sortir, c’est en plein elle, en plein son style, on l’aime!
Stéphanie: Coeur de pirate, pour son déploiement au Québec et hors Québec, mais maintenant pour son dernier album qui vient me chercher, il est actuel, avec un son pop et électro, moitié français et anglais.


La tournée «Réflexion» débutera en février 2016 à la Place des Arts.
Pour connaitre les autres dates de spectacles, rendez-vous sur le jumellesbarabe.com
Sinon, visite leur page Facebook.

Bonne écoute !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives