mercredi, novembre 04, 2015

6 façons de se coiffer pour courir

6 façons de se coiffer pour courir

 Voici quelques façons de dompter sa chevelure lorsque vient le temps de courir!

1. La classique queue de cheval

Cheveux queue de cheval

Avantages: elle est facile à faire et convient à la plupart des femmes.

Inconvénients: si on a les cheveux très longs, la couette peut nous fouetter le visage. L'effet de balancement d'une queue haute peut être désagréable pour certaines.

Attention: il ne faut pas faire une queue de cheval trop serrée. Une couette trop serrée accélère la perte des cheveux et empêche la tête de respirer, car l'humidité (la sueur) s'accumule entre le crâne et les cheveux, sans pouvoir bien s'évacuer. Il vaut mieux qu'elle soit un peu lousse, surtout si on court longtemps et/ou par temps chaud. 

2. Le chignon

cheveux chignon

Avantages: il est assez facile à faire si on ne tient pas à ce que chaque cheveu reste en place. On n'aura pas de «coup de fouet» comme avec la queue de cheval.

Inconvénients: à moins d'être très lousse, le chignon facilite l'accumulation de chaleur. Il faut aussi avoir les cheveux d'une certaine longueur. 

3. Les lulus (couettes)

cheveux couettes lulus

Avantages: elles sont relativement faciles à faire, elles conviennent aux cheveux mi-longs et le derrière de tête est bien aéré.

Inconvénients: selon votre type de cheveux, cette coiffure peut être dérangeante (balancement des couettes dans le cou). De plus, ce n'est pas tout le monde qui aime ce look «jeune fille». 

4. Le bandeau

cheveux bandeau serre-tête

Avantages: les cheveux du toupet restent en-dehors du visage. Le derrière de tête est bien aéré. Il existe plusieurs modèles, selon vos préférences : largeur, tissu, couleur, etc. Certains comportent même une bande réfléchissante, pour un élément de sécurité à la noirceur, et/ou une bande adhérente qui empêche le bandeau de glisser.

Inconvénients: selon le type de cheveu et la forme de la tête, le bandeau peut glisser (c'est mon cas!). Il faut donc tester les modèles pour trouver celui qui nous convient. Le bandeau peut absorber la sueur, donc il faut vérifier ses modalités d'entretien. 

5. Le bandana / BUFF

cheveux bandana

Avantages: c'est mon coup de coeur! Il est polyvalent car on peut l'adapter à notre feeling du jour, soit en bandeau (plus ou moins large), en tuque, en foulard, en élastique, etc. Il vient en variété de tissus et de motifs, et plusieurs compagnies ou organismes en offrent à leur image.

Inconvénients: il est plus coûteux qu'un paquet d'élastiques et demande un certain entretien (ça va à la laveuse!). 

6. Les cheveux lousses

cheveux lousses

Avantage: c'est le moins compliqué.

Inconvénients: on a rapidement les cheveux dans la face!

Petite note à propos de l'hiver: il existe des cache-oreilles adéquats, que je n'ai jamais testés, ainsi que divers modèles de tuques en tissu technique qui permettent à la tête de «respirer». On peut ramasser ses cheveux dans la tuque, ou encore en acheter une avec trou pour queue de cheval. Quand la mode devient pratique!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives