jeudi, novembre 12, 2015

Huiles de soins Lipidol

Huiles de soins Lipidol

Songeriez-vous à utiliser de l'huile au quotidien pour vous nettoyer, vous hydrater et soigner votre peau irritée ou sensible?

À prime abord, nous serions beaucoup à penser que l'huile ne peut que nous «salir» et rendre notre peau trop grasse, mais en fait, elle est très bénéfique. C'est ce que la compagnie Union Swiss veut démontrer en proposant la gamme de produits LIPIDOL, nouvellement sur le marché.

Lipidol s'est donné comme mission d'intégrer l'huile dans les soins quotidiens, car celle-ci contribue à renforcer la couche lipidique de la peau (elle-même constituée d'huile), qui a pour fonction de maintenir la peau hydratée. Cette barrière protectrice retient l'humidité, qui aide à avoir une peau en santé et éclatante. 

La gamme comprend cinq produits, tous reconnaissables par leur couleur et leur bouteille, uniques à chacun.

  • Huile nettoyante pour le visage
  • Huile nettoyante pour le corps
  • Huile après-douche 
  • Huile après-rasage
  • Huile de nuit pour le visage
Huiles de soins Lipidol

Toutes ces huiles préservent la couche lipidique de la peau, sont légèrement parfumées, conviennent aux peaux sensibles et sont non-comédogène (ne vous inquiétez pas pour les boutons!). Certaines s'utilisent directement sur la peau, d'autres doivent être combinées à l'eau pour créer une émulsion.

Je dois avouer avoir particulièrement apprécié l'Huile nettoyante pour le corps, pour son parfum énergisant de lime et parce que je trouve ça inusité et amusant de me laver avec de l'huile! Je vous garantis que votre peau ne deviendra pas ultra huileuse (et votre bain non plus!) et qu'elle sera parfaitement nettoyée. Comment on l'utilise? Sur une peau humide; l'huile formera une agréable mousse en s'émulsifiant et partira facilement au rinçage.

Cependant, je n'ai pas beaucoup aimé l'Huile de nuit pour le visage, qui n'est pas entièrement absorbée par la peau et qui la laisse très huileuse. J'ai réessayé de l'appliquer en plus petite quantité, ce qui était beaucoup mieux, mais qui ne me donne pas le goût de continuer à l'utiliser. Toutefois, si vous avez la peau très sèche et sensible, cette huile sera très bénéfique pour vous; Lipidol affirme que la peau se régénère plus facilement durant la nuit, car elle n'est pas exposée aux agressions extérieures.

La gamme Lipidol est exclusive à Walmart et chaque huile se détaille à 8,97$.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives