vendredi, janvier 22, 2016

Entrevue avec Rosa Laricchiuta

Rosa Laricchiuta chanteuse québécoise La Voix
Crédits : Judith Cossette
Son nom et son visage te disent quelque chose? Elle a participé à La Voix 2014.
Avoue que son nom sonne rock'n'roll! En plus, elle a eu l'opportunité d'être sélectionnée par nul autre qu'Éric Lapointe. Et si tu mélanges sa voix à travers tout ça, ben c'est pas mal ROCK!

Début décembre, j'ai eu le privilège de discuter avec elle au téléphone.
My God! Elle est d'une gentillesse incroyable, une artiste à l’écoute de ses fans.

Voici donc, mon entrevue avec la rockeuse au cœur tendre, Rosa!


1) Ton album est sorti le 30 octobre dernier, comment te sens-tu?
Ça va super bien, c’est un rêve qui s’est réalisé. Je ne pensais pas sortir un album aussi vite et juste en français. Je suis très très fière de moi et je me sens très privilégiée d’avoir travaillé avec des célébrités. Ça va vraiment bien, je ne pourrais pas demander mieux.

2) Comment s'est déroulée la production de ton album?
Tout de suite après La Voix, j’ai reçu un appel d’Andrée Watters; elle avait une proposition pour un spectacle d’une journée pour l’été 2016 et c’est là que j’ai senti son énergie, elle est tellement fine. C’est moi qui s’est mise à lui poser des questions pour un futur album comme : «Où est-ce que je peux faire ça?» Moi, je ne la connaissais pas Andrée Watters, ni Sylvain Cossette. C’est drôle parce qu’elle m’a demandé si je connaissais Sylvain, j’ai dit non... elle m’a alors dit qu’ils avaient une maison de disques. Ça vraiment été génial parce qu’elle m’a énormément aidée. C’est comme ça que ça s’est passé, tellement naturel. Après cet appel-là, on s’est rencontré et voilà, l’album est fait. Je voulais faire ça tout de suite après La Voix, j’étais en feu et j’avais de l’énergie. La Voix, c’est une grosse machine, beaucoup de gens regardent l’émission, c’était le bon moment. On a passé l’été ensemble, ça s’est vraiment bien déroulé, j’ai pas eu de vacances, mais c’est pas grave (rires), j’ai mon album!

3) Parle moi un peu de ta relation de travail avec Éric Lapointe?
Éric Lapointe est maintenant un bon ami, c’est comme un grand frère. Il est toujours là pour moi. Quand il m’a demandé pour être sa choriste, je ne savais pas, parce que je n’avais jamais fait ça, mais j’ai voulu le faire pour l’expérience et pour travailler avec lui. Il a une bonne vibe, une belle énergie, puis sur scène, c’est juste incroyable. C’est comme si ça faisait 10 ans qu’on travaillait ensemble, tout est naturel, pas besoin de chorégraphie, on se comprend, on sait ce que l’on a à faire. Il voit beaucoup de lui en moi et moi je pense la même chose. Nous sommes les deux intenses, passionnés, c’est tout simplement magique sur scène. Je suis très contente de vivre cette expérience-là, cette belle opportunité. À la Saint-Jean, il y avait une foule de 55 000 personnes, je n’avais jamais vécu ça. Je m’entends bien avec le band [d'Éric], c’est comme une autre famille après celle de La Voix.

4) Comment s'est passée ta dernière année?
Moi j’aime ça bouger, j’ai une grosse personnalité, je veux tout faire, je ne suis pas le genre de fille à rester à la maison à ne rien faire. Je fais beaucoup d’activités en même temps, j’aime bouger, je fais énormément de voyages. J’ai fait souvent Québec, Nouveau-Brunswick, Montréal. Tant que tu me donnes deux jours pour avoir du temps pour moi seule. Je fais beaucoup de yoga, de la course, je suis toujours dehors, je mange bien, je prends soin de moi. C’est juste une question de bien gérer mon temps, travailler super fort 5 jours dans la semaine, puis prendre les deux autres jours pour décompresser, mais ça va bien, je ne suis pas stressée. Avec l’album à la fin de l’été, j’ai pris un temps pour récupérer un peu. J’aime ça être «go go go». Je suis continuellement sur l’adrénaline. Après le lancement, c’est là que j’ai réalisé l’ampleur du projet. Là, on prépare la tournée 2016.
Psst : un album cover rock sortira en 2016

Rosa Laricchiuta
Crédits : showbizz.net
5) Sur ton album, quelle chanson te représente le plus et pourquoi?
Honnêtement, j’adore toutes les chansons, ce n’est pas juste un album rock, y’a un côté pop aussi. Côté pop, ma chanson préférée c’est «Manquer de toi», je l’adore, j’ai des frissons quand je la chante. Toutes mes chansons parlent de moi, de ma vie, de mes expériences, mais celle-là elle est spéciale, parce que je suis une fille qui aime beaucoup. J’aime la vie, j’aime ma famille, j’aime mon chum, c’est une chanson pour lui, pis j’ai peur de trop l’aimer parfois (rires). Il est toujours là pour moi. On n’est pas toujours ensemble, mais cette chanson me fait penser à lui, à ma vie, ma famille et en plus c’est cette chanson qui joue présentement à la radio. Il y a aussi la chanson «À qui la faute» que j’adore qui est plus rock. Honnêtement, je les aime toutes, mais j’ai un faible pour «Manquer de toi».

6) Parle-moi de tes inspirations musicales.
J’aime beaucoup d’artistes, j’aime beaucoup de musique, mais je dois dire que Melissa Etheridge c’est mon idole, Pink aussi. Quand j’étais jeune j’écoutais souvent Pat Benatar, Tina Turner, mais Melissa Etheridge et Pink sont les deux tops! J’ai eu mes phases aussi: un moment donné, j’ai écouté du RnB, du rap, des chansons italiennes. J’ai eu un trip de jazz. J’aime les artistes qui sont passionnés et que tu l'entends quand ils chantent, ça vient me chercher. Éric Lapointe est un peu comme ça, j’aime travailler avec lui, c’est rock, mais pas trop.


Rosa Laricchiuta
Crédits : showbizz.net
7) Parle moi de ta tournée.
La tournée est déjà commencée, j’ai plus d’une trentaine de shows de «bookés», j’ai très hâte. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre. J’ai l’hiver à passer, ça va être long. On monte ça avec mon band, du monde de Montréal, ils sont super bons et gentils. Ils sont écœurants comme musiciens, une belle famille. J’ai hâte! Toutes les dates de spectacles sont sur mon site web.
(Psst, je t’ai mis des dates de spectacle et le lien plus bas)

8) Nous te donnons le choix de réaliser le rêve de ta carrière, que choisirais-tu?
Présentement, c’est de partager la scène avec Pink. J’ai déjà écrit à Ellen Degeneres pour rencontrer Pink et chanter avec elle. J’ai déjà chanté avec Melissa Etheridge, c’est cool parce que c’est mon idole depuis longtemps, mais il ne faut pas oublier qu’à mon audition à l’aveugle j’ai interprété «Perfect» de Pink. Pendant que je chantais cette chanson, j’avais des frissons et j’en ai toujours. Cette chanson-là va toujours rester avec moi. J’ai toujours chanté du Pink, même en Asie avec ces premiers albums. Je veux chanter avec Pink, pourquoi pas! J’ai déjà partagé la scène avec Kelly Clarkson, Cœur de Pirate, Def Leppard, Jean Leloup, Louis-Jean Cormier, c’est pas rien! Alors, je rêve à ça!


9) Qu'est-ce que l'on peut te souhaiter pour le futur?
Plein de spectacles! Je m’imagine devant 50 000 personnes, avec de grandes foules. J’aimerais être maman, avoir un enfant. Juste continuer ma vie comme ça, parce que je suis très heureuse. Juste continuer de chanter, donner des spectacles, partager avec d’autres artistes, continuer à rencontrer les fans. Juste de poursuivre ma carrière. De réaliser un album en anglais avec mes propres chansons. Oui, écrire mes chansons et avoir un petit bébé! Mon chum est tellement beau, un cambodgien pis une italienne: un mélange parfait! (rires)

10) Un mot pour tes fans?
Je veux simplement vous dire que je vous aime. J’ai hâte de vous rencontrer. xxx


Rosa Laricchiuta
Crédits : Judith Cossette
Tu aimerais voir Rosa en spectacle, voici quelques dates de tournée. 
Son album est en vente partout dans les bons disquaires. 

19-20 février : Montréal / Show Harley Davidson
17 mars : Bromont
18 mars : Laval / Bistro Le Rossignol
15-16 avril : Chicoutimi / Festival Jazz & Blues de Saguenay
22 avril : Dolbeau
Autres dates, par ici !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives