dimanche, janvier 03, 2016

Mon bilan beauté de 2015 (tag)

Mon bilan beauté de 2015 (tag)

Pour passer le temps, je me suis amusée à répondre aux questions d'un tag trouvé sur le blogue Brèves au Féminin. Il s'agit en fait d'un petit bilan beauté de l'année 2015 que je trouvais fort intéressant. Je vous invite également à faire le tag et n'hésitez surtout pas à me faire part de vos réponses dans les commentaires!


♡ 1 - La marque de maquillage qui est sortie du lot cette année selon moi?
Uniquement pour ma part, je ne saurais pas quoi répondre. Sinon, je trouve qu'on a beaucoup parlé de la marque Younique cette année, plus spécifiquement du mascara 3D Fiber Lashes.

♡ 2- Le produit que la blogosphère t'a fait acheter mais qui n'est pas si top que ça?
J'ai l'impression qu'on va me lyncher, mais je n'ai pas tant «tripé» sur les fameux masques Glamglow. Oui, j'ai bien aimé, mais sans plus (et surtout pas au point de payer 80$!).

masques Glamglow

♡ 3- La marque ou le produit qui t'as tenté cette année mais que tu n'as toujours pas acheté? 
Le cache-cerne Instant Age Rewind Eraser de Maybelline, qui est très abordable et que je veux essayer depuis longtemps, mais ça n'a juste pas adonné.

cache-cerne Instant Age Rewind Eraser de Maybelline

♡ 4- Ton top 3 en matière de maquillage et de soins?
Je me suis vraiment découvert un amour fou pour les ombres à paupières Artist Shadow de Make Up For Ever cette année. Je n'en possède pas beaucoup et si elles sont toutes d'aussi grande qualité, mais jusqu'à maintenant, je trouve qu'elles sont super pigmentées, elles se fondent bien ensemble et tiennent pendant de longues heures. Mon cache-cernes Bye Bye Under Eye de It Cosmetics m'a redonné bonne mine plus d'une fois lors des matins plus difficiles et les nuits plus courtes. Un peu épais, mais tellement efficace! Et pour ne pas renommer à chaque année mon sérum chouchou de Bioderma, j'ai adoré la nouvelle formule du gel Aquasource de Biotherm, très hydratant et qui fait du bien à ma peau sensible.

♡ 5 - Un indispensable ou une découverte capillaire?
Les huiles sèches pour cheveux! En 2015, j'ai voulu repartir à neuf en faisant couper mes pointes endommagées. J'essaie de prendre soin un peu plus de mes cheveux (moins de chaleur, de coloration et de brossage vigoureux) et je fais des soins nourrissants de temps à autres. Parmi les nouveaux produits que j'ai intégrés à ma routine capillaire (qui était inexistante...), j'apprécie tout particulièrement les huiles pour cheveux, qui font briller les cheveux sans les rendre gras. J'en applique sur mes pointes pour prévenir les futurs dommages. Ma préférée ces temps-ci est l'huile de nigelle de Kardashian Beauty.

huile de nigelle de Kardashian Beauty

♡ 6- La blogueuse que j'ai découvert cette année?
Je dois dire avoir eu un véritable coup de coeur pour la blogueuse (et youtubeuse) Eve Martel. J'ai découvert son blogue art de vivre/beauté/foodie Tellement Swell vers la fin 2014 et par la suite, elle a commencé à créer du contenu vidéo sur sa chaîne Youtube. Une petite «bette» bien sympathique et super intéressante!

Eve Martel Tellement Swell

♡ 7 - La meilleure chose qui te sois arrivée cette année?
Toutes les belles opportunités que j'ai eu grâce au blogue! Je ne pense pas à une seule chose, mais à l'ensemble.

♡ 8 - La marque de soins que tu as pu davantage découvrir cette année?
Les supers produits G.M. Collin, qui peuvent être achetés seulement en institut de beauté et dans les spas. Je n'en dis pas plus, un article sera bientôt publié à ce sujet.

♡ 9 - La chose que tu as réalisé cette année et dont tu es fière?
Je vais rester dans la thématique beauté pour cette question; je suis fière d'avoir enfin réussi à faire le ménage de mes cosmétiques! Déménagement oblige, j'ai pu me départir de nombreux produits, jeter ce qui était trop vieux et offrir ce que j'avais en double, en triple et même plus! Mes proches doivent rire en lisant ces lignes, se disant que ça ne paraît pas que j'ai fais le ménage... mais je vous assure que ce serait pire si ça n'avait pas été fait!

♡ 10- Qu'est ce qui te fais envie en matière de cosmétiques pour cette année qui arrive?
Pas un produit, mais j'ai de plus en plus envie d'essayer la pose d'extensions de cils. Je trouve les miens de plus en plus dégarnis et courts, moi qui toujours pourtant eu de longs cils. De plus, je ne trouve pas de mascara qui me satisfait complètement. Et investir dans un bon fer plat pour les cheveux.

pose d'extensions de cils Misencil

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives