lundi, mars 07, 2016

Je teste la boisson énergétique Yulife

Yulife boisson énergétique
Crédit: Valérie Auclair
Yulife est une nouvelle boisson énergie fabriquée au Québec depuis décembre 2015. Elle a été créée «dans le but d'offrir aux personnes actives une alternative santé aux boissons énergisantes traditionnelles qui contiennent beaucoup trop de sucre et de caféine.» (source: yulife.ca) L'ingrédient principal est le fruit d'argousier, qui est un super aliment.

Je ne consomme jamais de boisson énergisante: souvent elles puent et goûtent la mort, et je ne consomme aucune caféine. Je n'aime pas ça, tout simplement! J'ai accepté de tester Yulife parce que le produit est 100% naturel, sans caféine, sans sucre ajouté et sans agent de conservation, en plus d'être un produit québécois, certifié entre autres par Aliments du Québec. Pour plus d'information sur la fabrication du produit, regardez cette vidéo.

Yulife boisson énergétique
Crédit: Valérie Auclair
L'emballage est agréable, d'un bon format et en plastique solide, ce qui rend une bouteille facile à trimballer. Par contre le produit doit demeurer réfrigéré, donc pas évident à apporter pour une longue randonnée estivale.

L'odeur et la saveur sont corrects. Ce n'est pas un plaisir gustatif, j'ai même trouvé ça un peu amer, mais rien de désagréable. Rien à voir avec les boissons énergisantes qui goûtent le chimique! Un ami a aussi goûté au produit et il dit que le goût ne reste pas longtemps en bouche.
Yulife logo boisson énergisante
Crédit: Yulife.ca
J'ai bu une demi-bouteille au bureau et j'ai senti l'effet environ 20-25 minutes plus tard, comme indiqué. Ça ne crée pas un surplus d'énergie incontrôlable: ma petite fatigue d'après-midi est partie, j'avais les idées plus claires et c'était plus facile de me concentrer.

Mon ami a bu une bouteille en soirée et il n'a pas ressenti d'effet particulier, malgré une bonne fatigue. Il faut dire qu'il se trouvait en contexte de repos et non de stimulation. Comme Yulife ne contient pas de substance chimique artificielle, peut-être que l'effet varie beaucoup d'un métabolisme à l'autre.

Est-ce que je le recommande? Oui, au moins pour un essai, surtout si vous n'aimez pas les boissons commerciales. Yulife est déjà en vente dans plusieurs endroits; visitez http://www.yulife.ca/ pour trouvez lesquels!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives