samedi, mars 05, 2016

La fois où je me suis «réconciliée» avec Montréal

Dans un sac, placez : des jeux de rôles médiévaux et d’horreur, un besoin incroyable d’apprendre de nouvelles choses et des instruments de musique. Mélangez le tout et ajoutez quelques dés à dix faces. Mélangez une dernière fois et vous obtiendrez Marie-Pier! Cette collaboratrice est une passionnée de tout ce qui l’entoure. Posez-lui des questions et fera en sorte de toujours avoir des réponses claires pour vous!
Pour devenir blogueur invité, contactez-moi.

Square Carré St-Louis Montréal
Square St-Louis - Montréal
Crédit: Marie-Pier Plante
Avant de commencer, mettons quelque chose au clair : je n’étais pas en chicane officielle avec Montréal. Étant née à St-Jean-sur-Richelieu, je me sentais un peu montréalaise, même si ce n’est pas exactement au même endroit. Après, j’ai déménagé souvent dû à mon papa militaire et on s’est posés dans la belle ville de Québec. Ma ville d’adoption qui m’a vue grandir et que j’ai aimée assez vite. Pour moi, Montréal était une métropole où j’allais en vacances pour me dire en revenant que c’était génial, mais que, home sweet home!

Il y a quelques semaines, chéri m’annonce qu’il s’est inscrit à un atelier de travail de cuir (un de ses nombreux passe-temps) et que c’est à Montréal. Il ajoute qu’il aimerait que je l’accompagne pour se faire une petite escapade en amoureux. Étant la fin de semaine de la Saint-Valentin, j’accepte. On réserve un hôtel dans le centre-ville, assez proche du lieu de l’atelier. Et là, je réalise que je passerai la journée seule. Et apparemment, il fera froid! Avec ma capacité d’adaptation, j’ai décidé de ne pas être touriste, mais bien de m’imprégner de l’ambiance et de jouer à la montréalaise. Finalement, ça été super et différents éléments m’ont fait apprécier l’endroit à nouveau!

La rue St-Denis
Personnellement, c’est MA rue à Montréal! Pour les gens de Québec, cette rue a, selon moi, le cachet de la rue Cartier avec ses restaurants et ses commerces. On y trouve beaucoup de cafés, pubs, boutiques de toutes sortes. L’ambiance est très agréable, à 25 degrés Celsius ou à -23!

Le restaurant Juliette et Chocolat
Il y en a quelques-uns sur l’île, mais c’est à celui sur la rue St-Laurent que je me suis arrêtée. J’ai passé l’après-midi là-bas à déguster des mets incroyables, dont une crêpe avec garniture au chocolat décadent! C’est après avoir mangé là que j’étais contente d’être à pied pour retourner à l’hôtel!

Le secteur du Square St-Louis
En retournant vers mon hôtel par le chemin le plus court possible (je vous rappelle qu’il fait vingt-trois degrés sous zéro!), j’ai découvert ce petit parc et ces habitations victoriennes plutôt charmantes. Et c’est là que j’ai compris une chose sur Montréal : tout le monde s’y retrouve; de ceux qui veulent vivre des émotions fortes, jusqu’à ceux qui veulent simplement exister. D’une rue à l’autre, on y retrouve du l’ambiance ou du calme, de l’activité ou de la sérénité.

Square Carré St-Louis Montréal
Square St-Louis - Montréal
Crédit: Marie-Pier Plante
Il est encore trop tôt pour dire «Montréal, je t’aime», mais on est sur la bonne voie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives