vendredi, avril 15, 2016

Entrevue avec Charlotte Cardin

Entrevue Charlotte Cardin chanteuse québécoise La Voix
Source: Charlotte Cardin
Vous vous souvenez sans doute de la douce et mélodieuse voix de Charlotte Cardin à l'émission La Voix 2013?

En décembre dernier, j'ai eu l'opportunité de discuter avec elle par téléphone. Une entrevue toute en délicatesse, une artiste pleine de potentiel qui va nous en mettre plein les oreilles dans les années à venir. Je lui ai parlé de ces récents succès, de La Voix, ainsi que de sa carrière de mannequin. Du haut de ces 21 ans, elle nous transporte dans son univers bien à elle.

Je vous laisse la découvrir au fil de l'entrevue qui suit.


1) Le 9 novembre dernier, ton 2e extrait «Les Échardes» a été mis en ligne. Es-tu fière de ton succès?
Oui, certainement. C'est super apprécié parce que c'était le premier extrait qu'on sortait qui était en français. Je suis très contente de la réception du public, avec de très beaux commentaires et nous sommes comblés.

On est vraiment contents avec les deux chansons lancées. (Je lui ai parlé de son succès avec la chanson «Big boy»). Nous avons eu de belles répercussions. Elles font leur petit bout de chemin, chacune à leur façon. On ne savait pas à quoi s'attendre avec les premières chansons que l'on sortait, mais nous sommes heureux de tout ce qui se passe.

2) L'été dernier, tu as assurée la 1ère partie de Mika à la Place des Arts. Comment as-tu vécu l'expérience?
J'ai adoré! C'est vraiment une opportunité en or de jouer dans une salle aussi magique, la Place des Arts, dans la salle Wilfrid Pelletier. C'est une salle qui a une âme exceptionnelle, une acoustique qui est merveilleuse. Jouer là-dedans c'est un privilège. D'ouvrir pour Mika ce l'est encore plus! Nous avons réellement trippé, juste à y repenser, on est vraiment fiers.

3) Peux-tu me parler de ton album? À quoi peut-on s'attendre?
Finalement, la date de l'album complet sera pour l'automne 2016, il reste encore trois saisons (note: l'entrevue a été réalisée en décembre), mais entre-temps, nous allons sortir des extraits, faire des shows. Nous allons annoncer le tout sur ma page Facebook. Nous allons continuer à faire bouger les choses en attendant que l'album sorte.

C'est un album très simple; dans le sens que nous n'utilisons pas des arrangements over the top. Nous gardons ça minimaliste tout en rendant le tout moderne et un peu hedgy. Des sons un peu sombres, des sujets nostalgiques, ça va être bon de sortir l'album à l'automne! Il y a aussi des influences jazz, électro. On trippe à construire mes chansons.

4) Est-ce que le fait d'avoir participé à la Voix a changé des choses chez toi?
La Voix m'a apporté énormément d'expérience. J'avais 17 ans quand j'ai commencé l'aventure et ça m'a permis de grandir en tant qu'artiste, mais aussi en tant qu'humaine, parce que tu côtoies des gens qui font ce métier depuis si longtemps. Ça m'a permis de voir ce que j'avais envie de faire. Quand je suis sortie de là, j'ai comme eu un 6 mois hyper intense. Quand j'ai eu la chance de prendre du recul, j'ai vu à quel point ça m'a permis de grandir et de me découvrir. C'est sûr qu'après, j'ai pris du temps pour moi, pour retourner à l'école, faire plein de choses, voyager, m'enligner dans ce que je voulais faire. Des fois, on se perd un peu dans ce tourbillon-là, mais vraiment c'était une merveilleuse expérience.

5) Ton plus grand rêve en tant que chanteuse?
J'ai une réponse un peu plate et une autre plus funky. Je rêve de pouvoir vivre de ma musique. C'est quelque chose qui n'est pas si simple. L'industrie de la musique est difficile. Pour mon rêve plus flyé, j'aimerais beaucoup chanter avec Céline Dion. Depuis je suis toute petite que je l'aime. Notre musique est vraiment différente, mais j'admire beaucoup sa voix.

Entrevue Charlotte Cardin chanteuse québécoise La Voix
Source: Charlotte Cardin
6) On te connait aussi comme mannequin. Désires-tu poursuivre ta carrière?
Je suis encore mannequin. C'est certain que la musique c'est ma passion première. C'est ce qui me fait tripper, c'est ce que j'aime le plus. Être mannequin me permet de voir d'autres aspects du monde artistique, mais en ce moment, c'est vraiment le mannequinat mon revenu principal. C'est certain que quand on commence en musique, c'est plus difficile de gagner des sous. Je suis très chanceuse de pouvoir continuer dans le domaine de la mode. Ça me permet de subventionner mon album, d'être plus libre et d'avoir de la flexibilité.

7) Ton plus beau souvenir en tant que mannequin?
Récemment, je suis allée à Milan et j’ai vraiment aimé ça. Juste quelques jours. Pour ce voyage-là, c’était une très belle expérience de mannequinat, j’ai shooté pour le logo d’une grande compagnie, ce n’était même pas l’expérience en tant que tel que le voyage en Italie qui était un rêve pour moi.

8) Ton plus beau souvenir en tant que chanteuse?
Jusqu’à présent, je crois que c’est la Place des Arts, ouvrir pour Mika, de pouvoir présenter mon propre matériel dans un contexte comme ça. C’était formidable!

9) Qu'est-ce que l'on peut te souhaiter pour les prochaines années?
D’être capable de vivre de ma musique. Ce que je souhaite, c’est que peu importe ce qui arrive, que je puisse toucher certaines personnes avec mes chansons, je ne pourrais pas demander mieux. Que des personnes puissent s’identifier à mes textes ou à ma musique, je serais comblée.

10) Un mot pour tes fans?

Merci pour tout, merci de m’avoir suivi dès La Voix, merci de me suivre encore même si j’emprunte un chemin qui n’est pas le même que celui de La Voix, mes fans sont encore super fidèles. Je les remercie, et je suis et serai toujours reconnaissante. Je trippe et je suis heureuse en ce moment. Je les remercie.


Tu as envie de voir Charlotte en spectacle?
Visite sa page Facebook pour découvrir toutes ces dates de spectacle près de chez toi.
Reste à l'affût pour la sortie de son album, je sens que ce sera un succès assuré!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives