mercredi, juin 08, 2016

10 astuces pour déménager comme une pro!

10 astuces pour déménager comme une pro!
Crédit: Meathead Movers via VisualHunt.com
Ce n’est pas un secret pour personne, la grosse saison des déménagements est commencée. Bien que la plupart des gens choisissent de changer de nid d’amour à la fatidique date du 1er juillet, certaines personnes évitent les tarifs exorbitants de cette journée en s’y prenant un peu plus d’avance. Lorsque c’est possible, je vous conseille d’ailleurs de le faire afin de profiter de cette journée de congé au soleil avec un petit drink à la main!

Durant cette période de l’année, des articles sur le déménagement, ce n’est pas ce qui manque. On peut en trouver plusieurs sur différents sites qui donnent tous des conseils plus ou moins pareils. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose des conseils différents de ce que l’on voit habituellement, mais ô combien utiles!

J’ai la chance d’avoir dans mon entourage une personne qui travaille dans le domaine en tant que déménageur et qui a accepté de m’aider à rédiger cet article. Que vous choisissez de faire affaire avec une compagnie ou que vous optiez pour des amis, de la bière froide et une pizza, je suis certaine que ces conseils vous permettront de sauver du temps et de l’argent.

1. Faire le tri de ses choses.  Conseil un peu classique, mais tellement nécessaire. Vêtements, articles de cuisine, literie – tout doit y passer. Avant de mettre quelque chose dans une boite demande-toi si ça vous sera encore utile ou si c’est désuet. Donner, jeter et vendre te permettra d’acheter de nouvelles choses (encore plus belles) au besoin dans ton nouvel appartement ou maison.

2. Mettre TOUT dans des boîtes avant le jour officiel du déménagement. Imaginez le chaos si les gens sont prêts à mettre vos boîtes et vos meubles dans le camion et qu’il y plein de choses qui ne sont pas rangées. C’est NON!

3. Fermer les boîtes correctement. On a parfois l’habitude de ne pas fermer les boîtes pour avoir plus de place dedans. Mais, dans le camion de déménagement, les boîtes sont empilées avec les meubles, alors prends bien le temps de les fermer.

4. Garder de l’espace dans son auto. Les plantes et les objets fragiles seront plus en sécurité dans ton auto que dans un camion de déménagement. Prépare des boîtes spécialement pour tout ce qui est fragile.

5. Vérifier la pesanteur de ses meubles, particulièrement ses commodes de linge. Savais-tu que nous ne sommes pas obligés de les vider? Moi non, mais bonne nouvelle! Toutefois, si tu as de la difficulté à les lever, je te laisse imaginer les déménageurs avec elles dans l’escalier. Ouf! Ça peut être une bonne idée de prévoir 2-3 boîtes pour vider quelques tiroirs.

6. Avoir une idée globale de l’endroit où iront ses meubles dans son nouveau chez-soi. Ça évite d’avoir à les déplacer plusieurs fois et tout le monde s’en porte mieux.

7. Préparer ses meubles et ses électroménagers. Je parle ici de démonter certains meubles comme la tête de lit, l’immense miroir attaché au bureau et le divan sectionnel. Débrancher son lave-vaisselle, sa laveuse et sa sécheuse permet aussi de sauver beaucoup de temps.

8. Connaître les particularités de ses meubles et électroménagers. Quand tu as emménagé, ton réfrigérateur ne passait pas par la porte d’entrée ou il bloquait dans les escaliers? C’est important de le mentionner afin d’éviter de forcer pour rien.

9. Lors du déménagement, garder une vue globale. Indiquer que ce meuble-ci va à cet endroit et que ce meuble-là va plutôt à cet endroit. Si tu es occupé à regarder chaque petit détail, tu vas rallonger le travail et tu sais déjà tout le monde a hâte de finir.

10. Être disponible. Que tu aies payé des déménageurs ou que ce soit des amis qui t’aident, être au téléphone au lieu de donner les indications au fur et à mesure, c’est non! Sauf si c’est pour commander une pizza, là, c’est ok!

Bon déménagement!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives