jeudi, juin 09, 2016

La Barberie accueille des vrais vikings et crée une bière en leur honneur!

Draken Harald Hårfagre bière IPA Barberie Québec

Tout un événement s'en vient à Québec! Le Draken Harald Hårfagre, un vrai de vrai navire viking, accostera au port de Québec le 15 juin prochain. Pour l'occasion, la microbrasserie la Barberie accueillera l'équipage en leur servant une nouvelle bière brassée en leur honneur et portant le même nom que le bateau: la Draken Harald Hårfagre : Session IPA.

Le navire, fortement inspiré des dakkars vikings, mais de construction moderne, a quitté la Norvège le 23 avril dernier. Le but de cette expédition est de traverser l'océan Atlantique jusqu'en Amérique, et faire quelques arrêts dans les grandes villes près du fleuve et des Grands Lacs.

Pour célébrer ce voyage exceptionnel, la Barberie lance donc une session IPA (India Pale Ale) en édition limitée, une bière légère (4% d'alcool) à l'amertume bien prononcée.

Le 16 juin, le lendemain de l'arrivée prévue des «vikings», une soirée spéciale aura lieu à la Barberie, afin de lancer officiellement la nouvelle bière Draken Harald Hårfagre et accueillir l'équipage du dakkar éponyme. Dès 16h, il y aura dégustation de poisson fumé, chants marins et petite exposition d'artéfacts scandinaves.

Une occasion idéale pour les amateurs d'histoire viking et de bonne bière houblonnée!

*veuillez noter que les dates peuvent être sujettes à changement, suivez la page Facebook de la Barberie pour être l'affût!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives