samedi, juin 11, 2016

Retour sur l'évènement des Food Trucks à L.A. (a.k.a. l'Ancienne-Lorette)

Food truck camion rue Ancienne Lorette Québec
Crédit: Anne-Sophie Verreault
Le 20 mai dernier, une révolution et une rébellion ont eu lieu dans la grande région de Québec. On a fait savoir à monsieur Labeaume, que nous autres aussi on voulait faire partie du trend de la bouffe de rue. En tant que grande amatrice de bouffe et révolutionnaire dans l'âme, il était évident que j'allais aller faire mon tour et y manger une bouchée. 

J'ai donc décidé de vous dire ce que j'ai pensé de l’événement en général et ensuite vous parler des camions où j'ai mangé.

Je suis allée dîner là-bas, je suis arrivée dans les alentours de 11h30. Ce fut la meilleure décision de toute ma vie, car les gens que je connais qui sont allés le soir m'ont dit que l'attente était épouvantable. Mon copain et moi avons fait deux fois la file chaque (oups.), pour environ une attente entre 5 et 15 minutes par camion. Il y avait énormément de gens et il faisait très chaud cette journée. Il fallait donc être patient. Il y avait une belle ambiance, de la musique, des jeux... Le public-cible était selon moi les jeunes dans la vingtaine et j'étais très contente de voir cela.

Pour faire un topo des camions, nous avons premièrement fait le tour des trucks sur place afin de prendre connaissance des choix qui s'offraient à nous. Je suis allée à la bonne franquette et j'ai pris un snack et un dessert.

J'ai visité en premier lieu en camion avec lequel j'étais déjà familière et quand j'ai vu qu'ils étaient présents, je n'ai pas pu résister à aller leur prendre leur spécialité. Il s'agit du camion 1001 Fondues. Leurs spécialité, c'est de prendre un morceau de baguette d'environ 5 pouces et d'y enfoncer un morceau de métal afin d'y faire un trou. Par la suite, ils y coulent de la fondue au fromage (miam) et y enfoncent une saucisse. C'est un genre d'hot-dog revisité. C'est si bon! Le seul bémol, c'est qu'ils sont pas donnés. 8$ pour 6 bouchées, c'est beaucoup.

Food truck camion rue Ancienne Lorette Québec
Crédit: Anne-Sophie Verreault
Ensuite, j'ai fait un arrêt au camion Gaufrabec, pour aller me beurrer la face avec une de leur gaufre recouverte de chocolat belge. C'était dé-li-ci-eux! Ils sont raisonnables, 5$ pour ce délice, c'est parfait. J'ai beaucoup aimé également leur système de baguette pour permettre de manger la gaufre un peu à la manière d'un pops. J'aurais peut-être coupé la moitié de la gaufre pour que ça soit plus évident à manger sans ustensile. Mettons que j'en avais un peu partout dans la face!

Food truck camion rue Ancienne Lorette Québec
Crédit: Anne-Sophie Verreault
Québec et les Food Trucks, c'est un win. J'espère vraiment que ça va avoir fait bouger un petit peu les choses et que dans un futur proche, nous pourrons voir les camions déambuler dans les rues pour venir à la rescousse des estomacs vides.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives