mercredi, juillet 20, 2016

Je découvre Jerry Ferrer : Un casse-croûte qui vaut le détour!

Jerry Ferrer casse-croûte Montréal

On m’a fait découvrir une petite perle située dans le centre-ville de Montréal et je trouve à propos d’en parler ici. L’été est arrivé et le tourisme aussi, donc si vous comptez vous arrêter dans la grande métropole, vous pouvez passer par le Jerry Ferrer.

Il est important de noter qu’il s’agit d’une franchise (Jerry Ferrer casse-croûte du terroir par Europea), l’entreprise offre également un camion mobile et plusieurs succursales dans les environs de Montréal. J’ai été à celui du centre-ville dans le quartier des affaires sur la Côte du Beaver Hall. Jerry Ferrer fait référence au chef Jérôme Ferrer du Europea et ça transparaît dans l’ambiance du restaurant.

Jerry Ferrer propose une ambiance casse-croûte canadien des années 1950, mais bien au goût du jour. Le client doit lui-même aller passer sa commande au comptoir des cuisines où le menu est exposé au-dessus en rouge et blanc, il paie et ensuite et il attend sa commande. Le mobilier est de très bon goût et de qualité, de belles chaises rembourrées (chose qu’on n’aurait pas cru voir dans une petite cabane à patates).

Pour ce qui est du menu, il est simplement délicieux. J’ai vu quatre mets en effet, car j’y étais avec un groupe. Il y avait le fameux hot-dog géant; eh non, ce n’est pas un hot-dog ordinaire… le pain était brioché (inspiration de France sûrement). Un pain brioché pour un hot-dog, c'est tout simplement wow! Le cornichon qui l’accompagne était géant, en fait non, il s’agissait d’un demi-concombre mariné tout simplement. Pour la saucisse, et bien, on n’a qu’à imaginer une saucisse à hot-dog normale, mais grossie cent fois! Il y avait également une poutine et un fish and chips; la poutine avait une sauce d’une qualité impressionnante, elle était différente de la sauce à poutine ordinaire et les fish and chips étaient petits et croustillants, sans grosse panure spongieuse, ce qui fait changement de ce que l’on voit habituellement.

Menu du Jerry Ferrer
Source: Jerry Ferrer
J’ai eu la chance d’avoir un repas végétalien pour l’occasion: un roulé de légumes avec une guacamole, des frites et une salade. J’ai adoré, c’était frais et la portion était généreuse. Je tiens à noter que Jerry Ferrer change son huile tous les jours (hourra pour celles qui ont des allergies!). J’ai également eu la chance (et oui je dis bien la chance!) de goûter leur crème molle, elle était simplement savoureuse, avec une consistance entre la crème molle et la crème fouettée.

Jerry Ferrer casse-croûte Montréal
Crédit: Katherine Leboeuf
En gros, j’ai adoré mon expérience et je suis très contente d’avoir eu le plaisir de découvrir cet endroit. J’y étais avec un grand groupe, il s’agissait d’un repas privé organisé par EpicJoystick, une chaîne de gaming qui diffuse sur YouTube et sur Twitch. Le menu était personnalisé autant dans les choix que dans le visuel, le respect des détails est simplement époustouflant.

*petite note : Le vinaigre est servi dans une bouteille «pouche-pouche», à ne pas poucher dans le visage de vos amis…

Cet article n’est pas commandité par qui que ce soit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives