vendredi, juillet 08, 2016

Sortie : le Musée Grévin de Montréal

Musée Grévin de Montréal
Barack Obama, Stéphane Rousseau, Brad Pitt,
Lady Gaga, Céline Dion, Georges St-Pierre
Crédits: Véronique Allard
La fin de semaine dernière, j'ai été visiter le Grévin Montréal, un musée de cire situé au cinquième étage du Centre Eaton. Inauguré au printemps 2013, c'est un incontournable à visiter si vous êtes de passage dans la métropole.

En plus de Montréal, les Musées Grévin existent également à Séoul, Paris et Praha. Chaque endroit est unique et rassemble un vaste éventaire de statues de cire. Dans chacun des musées, on y retrouve des statues de personnalités reconnues internationalement et d'autres plus locales.

Avant de commencer la visite au Grévin Montréal, un petit spectacle multimédia interactif est présenté. Le «Palais des Saisons» est inspiré du hall d'entrée du Musée Grévin de Paris, de par ses miroirs. Projections, sons et mouvements vous feront vivre les quatre saisons, dans une ambiance fantastique à l'allure d'un conte. Cela permet également de diviser les visiteurs en petits groupes et faire patienter chacun d'entre-eux, pour faciliter la visite!

Les statues sont regroupées par sections, appelées «univers»:

  • Paris-Québec: On y retrouve des célébrités québécoises et françaises, des domaines de la chanson, du cinéma, du théâtre ou de l’humour.
  • Le temple des sports: Principalement composé d'une «patinoire», cette section regroupe de grandes figures du hockey, en plus de quelques personnalités sportives et olympiques, telles que Georges St-Pierre, Gilles Villeneuve ou Chantal Petitclerc.
  • L'hôtel Grévin: J'ai beaucoup apprécié cet univers, qui rassemble divers personnages politiques importants, ainsi que plusieurs personnalités artistiques, telles que Alfred Hitchcock, Andy Warhol ou John Lennon. 
  • Nouvelle-France: Un côté historique que j'étais bien contente de retrouver, bien que la plupart d'entre-nous n'ont aucune idée à quoi ressemblent ces figures importantes du passé. Très intéressant pour en apprendre plus sur les explorateurs du Québec et de ses habitants d'origine, les amérindiens. 
  • Parc Belmont: Dans une ambiance de fête foraine, on retrouve divers personnages fictifs et réels, qui n'ont pas nécessairement de liens entre eux, mais qui sauront ravir les plus ou moins jeunes. On peut y voir : Charlie Chaplin, Mika, Justin Bieber, le monstre de Frankenstein, les personnages du nouveau film d'animation La Guerre des Tuques.
  • Les coulisses: Une section très instructive et fascinante, car on y découvre comment les statues de cire sont conçues et fabriquées. On peut y voir plusieurs moules, parties du corps et accessoires, et on peut également regarder une vidéo relatant la conception de A à Z. Vous pourrez même réaliser votre propre statue de cire virtuelle! Il y a aussi une section «fashion», qui met en vedette quelques mannequins et designers de vêtements.
  • La salle de bal: La dernière section et à mon avis, la plus époustouflante. On y retrouve un grand nombre de stars, toutes vêtues de vêtements chics, dans une ambiance de soirée mondaine. Il est facile de s'y méprendre entre qui est vrai et qui ne l'est pas, car les statues de cire s'entremêlent avec les visiteurs. Retrouvez parmi elles Céline Dion, Elton John, Angelina Jolie ou encore Elvis Presley.
Et le plus amusant de tout: se faire prendre en photo avec les statues!
(petit conseil: apportez un appareil de photo de qualité... chose que je n'ai pas faite. #regrets)

Musée Grévin de Montréal
Leonardo DiCaprio
Crédits: Véronique Allard
Musée Grévin de Montréal
Guylaine Tremblay
Crédits: Véronique Allard
Musée Grévin de Montréal
Andy Warhol
Crédits: Véronique Allard
Musée Grévin de Montréal
Georges St-Pierre
Crédits: Véronique Allard

L'accès coûte 19,50$ (plus taxes) pour un adulte et 13,50$ (plus taxes) pour les enfants de 6 à 12 ans. (consultez le site web pour connaître tous les différents tarifs)

Musée Grévin
(5e étage du Centre Eaton de Montréal)
705, rue Sainte Catherine Ouest, Montréal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives