vendredi, juillet 08, 2016

Spectacles gratuits à voir et à découvrir au FEQ

Spectacles gratuits à voir et à découvrir au FEQ
Crédits: Francis Gagnon - Festival d'Été de Québec
Ça y est! Le Festival d'Été de Québec a commencé en force hier avec le show de Sting et Peter Gabriel. À voir la foule qu'il y avait, on pourrait croire que toute la ville de Québec au grand complet a sa passe pour le FEQ!

Si, comme moi, vous êtes de ceux et celles qui n'ont pas de laissez-passer cette année, je vous propose quelques spectacles gratuits qui ont capté mon attention.

Debauche

Énergique et très festif, Debauche est un groupe qui s'inspire fortement de la musique folklorique de l'Europe de l'Est, au travers un style légèrement punk rock.

Vendredi 8 juillet, 21h
Scène Hydro-Québec (Place d'Youville)

Safia Nolin

Safia est une fille de Québec écrit ses propres textes relatant son vécu, tous imprégnés d'une certaine mélancolie. Sensibilité, sincérité, simplicité.

Dimanche 10 juillet, 18h30
Scène Fibe (le Coeur du FEQ)

Yukon Blonde

Un groupe de rock canadien aux sonorités inspirées des années 80. Une musique entraînante, qui donne envie d'en écouter encore et encore.

Lundi 11 juillet, 18h30
Scène Fibe (le Coeur du FEQ)

The Wanton Bishops

C'est unique et ça déménage! Ce groupe de libanais est un beau mélange de gros rock trash et des mélodies blues. À découvrir immédiatement!

Mardi 12 juillet, 20h
Scène Fibe (le Coeur du FEQ)


Philippe Brach

Un style déjanté, mais accrocheur. Philippe Brach, on le remarque pour ses textes drôles, crus, surprenants, poétiques, sensibles. Il n'a pas la langue dans sa poche et c'est facile de tomber sous le charme.

Samedi 16 juillet, 21h10
Scène Hydro-Québec (Place d'Youville)

Inna Modja

Inna Modja: attachante et intrigante. On la connait surtout pour son gros succès en 2011 French Cancan (Monsieur Sainte Nitouche). Aujourd'hui, elle a fait un tournant musical majeur avec un dernier album chanté en bambara, sa langue de son pays, le Mali (quelques textes en anglais et en français également). Blues, soul, hip hop et électro sont au rendez-vous.

Dimanche 17 juillet, 19h30
Scène Hydro-Québec (Place d'Youville)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives