mercredi, août 31, 2016

Le threading de sourcil, c'est quoi?

Le eyebrow threading, c'est quoi?
Source: Cosmopolitan
Pour faire une histoire courte, l'épilation des sourcils au fil, ou plus communément appelée l'enfiletage, c'est de prendre un fil qu'on tord environ 2 fois et d'épiler le sourcil pour qu'il soit plus que parfait!

La pratique du threading remonte à plus de 6000 ans, en Inde. Aujourd'hui, plusieurs salons de beauté offrent le threading. Dee's Beauty Salon en est un de ceux-là.

On y trouve 5 succursales dans la région métropolitaine, soit à Laval, Dollard-des-Ormeaux, Ville St-Laurent et deux à Montréal (Liège et Jean-Talon). La première fois que j'y ai mis les pieds, j'étais un peu sceptique... Quand t'entends ça, «l'épilation au fil», ça fait un peu weird, non? Une amie m'en avait parlé et m'avait dit que ça valait la peine, que c'était juste 5$ (oui oui! 5$ pour des sourcils parfaits!) et que c'était presque pas douloureux (heu, boff?).

Alors je me rends à la succursale de Dollard-des-Ormeaux, j'y entre, et on m'accueille en anglais (aucune des femmes ne parle le français). On me dit de prendre un numéro (pas besoin de rendez-vous!). Je m'installe sur une chaise et une musique indienne remplit le salon (on peut y compter une dizaine de chaises environ). J'attends à peine 5 minutes, et la femme qui me dit de la suivre me regarde et me demande : «Eyebrows?» Quoi! C'est si évident que j'ai un mono-sourcil?

Je m'installe sur la chaise, qu'elle penche vers l'arrière et sort un long fil de coton (semblable à du fil de couture). Elle enduit mon sourcil d'une huile qui sent bon et commence l'épilation. Ça fait mal, mais c'est endurable. Arrache-toi 10 poils de sourcils en même temps... ça fait pleurer des yeux! En 10 minutes, les deux sourcils sont fait. Elle me remet de l'huile et me demande si je suis satisfaite. Je ne me reconnais plus! J'ai des sourcils dignes d'une star hollywoodienne. Je «tip» la femme, trop heureuse de mon nouveau look (même si j'ai la peau écarlate au niveau des sourcils!) et je paye 5$. Wow! Depuis ce temps, j'y vais une fois par mois (à la succursale de Laval) et je ne peux plus m'en passer.

Allez voir la vidéo que j'ai trouvée si vous êtes curieuses!
Et pour celles qui ont envie d'essayer le Dee's Beauty Salon, voici le lien.

À bientôt! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives