samedi, septembre 03, 2016

Éponges Konjac Looky Skin de Elle R Cosmétiques

Éponges Konjac Looky Skin de Elle R Cosmétiques

Connaissez-vous l'éponge konjac? Encore trop méconnue ici, cette éponge aux nombreux avantages est très populaire dans plusieurs pays comme le Japon, la Chine, la Thaïlande, la Corée ou le Vietnam (pas seulement comme cosmétique, mais aussi comme aliment, médicament et même coupe-faim!).

Entièrement naturelle, elle provient en fait de la racine de konjac, une plante qui pousse en Asie. On lui confère des propriétés nettoyantes, exfoliantes et équilibrante (pour le pH de la peau).

Les entreprises québécoises commencent tranquillement à intégrer l'éponge konjac à leurs produits. C'est le cas de Elle R Cosmétiques, qui vient récemment de lancer 3 éponges différentes : la Naturelle (la blanche), la Charbon de bambou (la noire; pour les peaux grasses) et l'Aloès (la verte; pour les peaux sensibles).

Éponges Konjac Looky Skin de Elle R Cosmétiques

Pour s'en servir, il suffit de l'humidifier quelques secondes et elle se gorge d'eau. Et on la lave après chaque utilisation et on la tord. À la première utilisation, en sortant de son petit sachet, elle sera déjà un peu humide, mais pour les prochaines fois, l'éponge aura durcit en séchant. Elle redevient spongieuse avec l'eau.

Éponges Konjac Looky Skin de Elle R Cosmétiques

Bien qu'on peut l'utiliser avec son nettoyant préféré, cette éponge peut être employée seule (seulement avec de l'eau). Personnellement, j'adore la combiner avec mon gel nettoyant de G.M. Collin, mais je l'utilise parfois sans aucun autre produit pour profiter entièrement de ses bienfaits naturels et exfolier un peu ma peau, tout en douceur (éponge parfaite pour les peaux sensibles!)

Les éponges konjac de Elle R Cosmétiques s'achètent via le
http://lookyboutique.com/collections/looky-skin ou dans certains points de vente.

1 commentaire:

  1. Moi aussi j’utilise l'éponge Konjac !! 🌿

    Elle mériterait grandement à être connue.

    Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si jamais quelqu'un souhaite en savoir un peu plus ! ;) http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreEffacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives