vendredi, novembre 25, 2016

Food Trip To... Japan!

Food Trip To... Japan!

Si vous me connaissez personnellement, vous savez que je suis une amoureuse du Japon! Lorsque la compagnie Food Trip To... avait annoncé que sa prochaine boîte découverte aurait pour thème le pays du soleil levant, je me suis emparée de ma carte de crédit et j'ai commandé une boîte sans vraiment réfléchir!

Mais tout d'abord, qu'est-ce que ce concept? Food Trip To... est une boîte à surprises remplies d'aliments, de recettes, d'objets souvenirs et même une playlist musicale pour en apprendre un peu plus sur un pays particulier. Il est possible de commander une seule boîte ou bien de s'abonner afin d'en recevoir une à chaque deux mois. La Grèce, le Maroc, la Finlande et le Brésil sont quelques-uns des pays mis en vedette jusqu'à maintenant. Mais il est important de savoir que chaque boîte est disponible pour un temps limité.

Food Trip To... Japan!

Food Trip To... Japan!

Il y a quelques semaines, j'ai reçu ma toute première boîte. J'étais impressionnée de voir à quel point l'emballage était joli, très influencé de la culture japonaise. À l'intérieur, on y retrouvait 4 recettes japonaises, avec quelques ingrédients pour aider à les réaliser: du daikon mariné, un mélange de sept épices (shichimi) et de la bonite séchée. Pour le reste, Food Trip To... a pris la peine d'insérer une liste d'épicerie complète!

Food Trip To... Japan!

Food Trip To... Japan!
Daikon mariné
Food Trip To... Japan!
Mélange de 7 épices (shichimi)
Food Trip To... Japan!
Bonite séchée
Il y avait aussi du thé matcha, des arachides au wasabi et des petits biscuits, un makisu (tapis en bambou pour aider à rouler les sushis), une cuillère de bois pour le riz, un infuseur à thé en bambou et des baguettes (un peu cheap par contre, comme au resto asiatique du coin...).
Food Trip To... Japan!
Thé matcha
Food Trip To... Japan!
Arachides au wasabi
Food Trip To... Japan!
Biscuits "langue de chat"
Food Trip To... Japan!
Infuseur à thé
Food Trip To... Japan!
Makisu + cuillère
Pour accompagner le tout, il y avait aussi des cartons avec du vocabulaire pour apprendre le japonais, une tonne d'informations culturelles, un jeu de connaissance, des suggestions de films et un lien vers une liste de chansons japonaises.

J'ai trouvé que l'immersion était très intéressante, j'ai fais quelques découvertes! Le contenu est diversifié, j'aime bien toutes les petites surprises qu'il y a (par exemple, j'ai reçu une petit aimant et la playlist est vraiment une bonne idée!)! Toutefois, si vous connaissez très bien le pays en question, vous pouvez peut-être être déçu; j'ai eu l'impression que le contenu était plus destiné à quelqu'un qui ne connaît presque pas la culture du pays. Et pour ma part, j'apprécierais avoir plus de nourriture dans la boîte et d'items plus difficiles à trouver ici au Québec.

Pour commander votre boîte Food Trip To..., visitez le https://www.foodtripto.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives