mercredi, décembre 21, 2016

Comment les blogueuses de Miss Vay fêtent Noël

Comment les blogueuses de Miss Vay fêtent Noël
Source: picjumbo.com
Je suis fébrile, il ne reste que quelques jours seulement avant Noël! Il faut avouer que c'est l'une des fêtes que j'aime le plus! Mais pourquoi avoir si hâte? C'est que Noël est associé à plein de beaux souvenirs heureux, qui vont de l'enfance à aujourd'hui et à des traditions, qui reviennent d'années en années. Je pense à des choses simples, comme au bon temps que je passe avec ma famille, à la joie dans les yeux des gens lorsque je leur offre un présent, à la délicieuse combinaison de dinde-canneberges-sauce (!), aux films de Noël que je ne me lasse pas de regarder, etc.

Pour ma part, je fête Noël avec ma famille immédiate et mon chum, en mangeant des sandwichs à la salade de poulet, des crudités et de la bûche, et on se remet des cadeaux. Un classique! Je veux être avec les gens que j'aime et surtout, me reposer! Je regarde Les 12 travaux d'Astérix, le Sapin a des boules et Kirikou et la sorcière. Cette année, je vais décorer une maison en pain d'épice, activité qui pourrait devenir une tradition avec les années.

J'ai demandé aux blogueuses de Miss Vay de quelle façon célèbrent-elles Noël et quelles sont leurs traditions, et voici ce qu'elles ont répondu:

Joanie:

Faire des biscuits de Noël avec ma petite maman. Je devrais plutôt dire servir de helper pendant qu'elle cuisine des gourmandises à décorer. Nous ressortons à chaque année les mêmes emportes-pièces en forme de bonhomme de neige, de boule de Noël et de canne de bonbon. Lorsque les friandises sont refroidies et bien colorées, nous sortons les distribuer dans le voisinage. C'est le temps des Fêtes pour tout le monde non?

Valérie:

Pour une fille de Québec et de Montréal, avec des parents séparés et un chum (donc une belle-famille), sans parler des amis, le temps des Fêtes est synonyme de voyagement! Avant, je me démenais pour voir tout le monde, je faisais l’aller-retour trois fois en deux semaines, je conduisais dans les tempêtes. J’étais épuisée! Désormais, je me présente à quelques partys seulement (durs choix!) et je prends le temps de me re-po-ser. Un bon truc : d’une année à l’autre, je priorise différents groupes.

Peggy:

J'aime que Noël se célèbre le 25 au matin, que lorsque les enfants ouvrent les yeux leur première découverte soit les cadeaux laissés par le Père Noël et surtout... les traces! Je préparais les traces des rennes et du traîneau avec du chocolat chaud, pour faire un effet «bouette». Un jour, ma fille s'est penchée pour sentir et elle m'a dit que ça sentait la «magie de Noël»! J'ai trouvé cette magie de Noël tellement wow qu'aujourd'hui, je tiens à la reproduire avec les enfants ici (sauf qu'ils ne sont pas ici le matin du 25 en ce moment vu qu'ils sont chez leur maman, donc je vais poursuivre cette tradition avec mon fils... il devrait adorer à son tour!)

Geneviève:

Ok, ceux qui me connaissent savent à quel point je suis folle de Noël. En fait, à chaque année, j’espère qu’il arrive quelque chose de malheureux au Père Noël afin que je puisse le remplacer! Malgré ça, je ne suis pas une fille de tradition des Fêtes… Dans ma famille, les horaires de travail changent d’une année à l’autre donc, nos occasions de se réunir aussi. J’ai quand même trois obsessions à ce temps-ci de l’année: 1. Ciné-cadeau (Savais-tu que tu peux t’abonner à des textos de rappel pour tes émissions préférées?! Je sais, c’est fou!) 2. Écrire mes vœux pour ma famille et mes amis dans des cartes, mettre un timbre sur l’enveloppe et les poster… oui, oui, envoyer de vraies cartes de Noël. 3. Mon calendrier de chocolats. Pas besoin de me justifier ici, non?! Voilà, t’en connais un peu plus sur mon amour du temps des Fêtes!

Marie-Pier:

Ma porte ouverte de bijoux Création Fushia. Depuis 4 ans, je fais ça 1 mois avant Noël. Les gens viennent acheter leurs cadeaux durant ce week-end, c'est tellement plaisant! Pleins de desserts, de surprises et de rencontres.

Line:

Mes traditions des fêtes? C’est peut-être justement ne pas en avoir, sans pour autant se sentir à part ou différents. Il y a eu des années où nous sommes allés réveillonner chez des amis, d'autres où mon homme travaillait de nuit le 24 et je passais la soirée avec nos chats, une doudou et du chocolat chaud devant la télé. Nous sommes un couple sans enfants, je n’ai qu’un frère (marié et sans enfants), nos parents sont décédés et mon conjoint est fils unique. On se fait donc un bon repas entre nous quatre, le jour où ça arrange tout le monde : souper le 24? Ou brunch 25? Peu importe on profite de bons moments de convivialité, sans soucis, sans stress, mais avec beaucoup de partage, de joie et d’amour. Joyeuses fêtes!

Stéphanie

Normalement le coup d'envoi des Fêtes débute lorsque j'entend Do They Know It's Christmas de Band Aid à la radio. Ça me met dans l'esprit de Noël! Dans ma famille, on fête avec le frère de mon père. Soit nous allons chez lui pour Noël, et ils viennent pour le jour de l'An ou le contraire. Ma mère se prépare en faisait 10 million de galettes qui sentent divinement bon, mais qu'on peut pas manger avant le 24! Elle fait aussi un cipâte avec de la viande que nos amis chasseurs nous ont donnée (orignal, chevreuil, lièvre, etc.). Le 24 nous allons aussi à la messe.


Et vous, de quelle façon célébrez-vous Noël? Faites-nous en part dans les commentaires, on veut vous lire!

1 commentaire:

  1. Ah j'avais oublié de mentionner Ciné-Cadeaux! Mais j'écoute juste les Lucky Luke ou Astérix!

    RépondreEffacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives