samedi, décembre 17, 2016

Spectacles à Trois-Rivières: 3 expériences réconfortantes

spectacles trois-rivières
Source: Goodmorningquote.com
Après les soirées de novembre qui se résumaient soit à travailler, à relaxer dans ma baignoire ou à faire un marathon de séries, j'étais bien contente de retrouver l'effervescence de l'offre culturelle à Trois-Rivières cette semaine! Et comme je fais mon magasinage de Noël en ligne, je n'ai pas besoin de perdre mon temps dans les centres d'achats beaucoup trop bondés. C'est donc pour ça que j'ai pu assister à 3 spectacles en 4 jours.

Shyre : Salle Louis-Philippe Poisson 

J'avais mes billets pour ce show depuis la soirée de lancement de la programmation de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières en juin dernier. Après 6 mois d'attente, je peux t'assurer que j'en ai profité samedi dernier!

Si tu n'as jamais visité la salle Louis-Philippe Poisson, voici quelques mots pour te mettre dans l'ambiance : long couloir, back stage, trésor caché. Pas besoin de te dire que mon excitation frôlait celle du 25 décembre au matin au moment où j'arpentais les coulisses qui mènent à cette petite salle intime de style cabaret. Sur place, mon amoureux a pu commander une Albert 3 de la micro le Trou du diable et moi j'ai choisi le Chardonnay pour accompagner les douces mélodies de Shyre. 

Mes deux moments coup de coeur de la soirée : 
  • Neverland, chanson où le groupe nous plonge dans l'univers de Peter Pan et de l'imaginaire avec une poésie tout à fait envoûtante. Aucune lumière sur les musiciens, seulement un petit arbre éclaire la scène, c'était magique! 
  • Le rappel qui a débuté en piano-voix, la chanteuse étant seule sur scène, pour ensuite être rejointe par le bassiste, et finalement par le groupe entier, juste wow! 

Pssstt, si tu ne connais pas encore ce fabuleux groupe pop-folk, va faire un tour sur leur site et deviens fan sur leur page Facebook pour ne rien manquer de leur actualité.

spectacle Shyre
Crédit:  Facebook Shyre


Les petits chanteurs de la Maîtrise du Cap : Église Notre-Dame-des-Sept-Allégresses 

C'est l'heure des confessions... Joanie (la nouvelle «MissVay») et moi sommes accros aux concours sur Facebook! C'est donc grâce à notre oeil attentif que nous avons gagné une paire de billets pour le concert de Noël de cette formation. 

C'est donc dans une église un peu frisquette dimanche après-midi qu'on se retrouve pour écouter une chorale d'enfants et d'adultes entonner des chants de Noël. Dix-huit chansons plus tard (et un sac de Doritos), nous sommes reparties satisfaites et le sourire fendu jusqu'aux oreilles en chantant Joyeux Noël! 

L'attention particulière de la maître d'orchestre pour inclure les chansons de Disney à sa programmation m'a totalement conquise. #beautyandthebeast

Si t'as envie de vivre une expérience musicale différente, je te conseille de réserver ton billet pour leur spectacle avec l'Orchestre Symphonique de Trois-Rivières le 28 mai prochain à la salle J-A Thompson. Pour achat : En Spectacle

Les petits chanteurs de la Maîtrise du Cap
Crédit: Geneviève Girard

Mardi de l'humour, spécial fin de saison : Satyre - Cabaret Spectacle

Les mardi de l'humour sont synonymes de soirées de filles pour mes amies et moi. Comme on a assisté à plusieurs depuis le début, c'était clair qu'on allait pas manquer la grande finale!

Pour cette dernière de la saison, ce sont 6 humoristes de la relève qui ont présenté un numéro et la soirée est animée (comme toujours) par Alex Roof... donc attends-toi à un humour un peu trash et à entendre 100 fois «eille bro» pendant ta soirée! 

Mais attends-toi aussi à rire à en avoir des crampes dans les joues, à te taper sur les cuisses et à te sentir un peu coupable de trouver drôle les jokes pas catholique d'Alex et ses invités. Tu vas aussi te laisser prendre au jeu du concours de blagues à l'entracte et t'aimerais donc avoir ton diplôme de l'École de l'humour pour puncher et gagner la paire de billet pour la semaine suivante!

Mes 2 artistes préférés de la semaine ont été Jo Cormier... en fait ça été ma découverte de la saison des Mardi de l'humour! Et mon deuxième pref de la soirée, celui pour qui j'avais déjà un big crush Yannick De Martino. Tout ça devant une salle sold out.

La cuisine était fermée cette semaine. #pasdepoutine Pour combler ma petite fringale, j'ai trouvé une barre tendre fruits et noix dans le fond de ma sacoche... super accord mets-vin avec mon verre de Pinot Grigio!

Encercle le 24 janvier dans ton agenda car c'est le retour des Mardi de l'humour! Réserve ton billet au Satyre Cabaret Spectacle.

Mardi de l'humour trois-rivières
Crédit: Éco Pixel
Juste wow, merci Trois-Rivières de me faire vivre de si belles expériences! Continue à suivre mes aventures, je te raconte bientôt mes dernières activités avant Noël, pis je te promets que tu ne seras pas déçu!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives