mardi, mars 28, 2017

Tendances maquillage printemps-été 2017

Tendances maquillage printemps-été 2017
Source: Pexels
Je ne sais pas si tu fais partie de ma gang, mais la neige pis le «frette» qui fait coller mes deux narines ensemble, je ne suis plus capable! Je rêve de souper sur une terrasse à 8 heures le soir avec les copains, de courir les festivals, de sortir les cheveux mouillés parce que j'ai laissé tomber l'idée du séchoir après trente secondes (tsé, je suais ma vie) et j'ai aussi hâte de retrouver un teint qui ne me donne pas l'impression de faire partie de la famille Cullen.

Afin de mettre un peu de chaleur dans mon coeur, je suis allée rendre visite à la merveilleuse Marilyn Pellerin, fondatrice de l'ABC du maquillage Académie pour échanger sur les tendances printemps-éte 2017. Je partage avec toi les précieux conseils de Marilyn.

Le teint 

Un mot à retenir: lumière. Le teint est ensoleillé, chaleureux et lumineux. Les fards à joues se font plus discrets, afin de laisser le spotlight aux terres solaires. Les illuminateurs ne sont plus seulement appliquer sur l'os de la joue. On s'amuse à mettre en relief l'arc de cupidon (partie supérieure des lèvres). Pssst! Marilyn m'a confié que l'enlumineur de MAKE UP FOR EVER était un de ses produits préférés. Note ça à quelque part!

Les couleurs 

Rose, rose et encore rose. C'est la couleur vedette de l'été. On l'ose même sur les yeux, en plus du corail et du tangerine. On n'hésite pas à mélanger les teintes et même à les utiliser afin de créer un smokey eye moins dramatique que lors des saisons précédentes. Le eyeliner quant à lui, se fait presque absent.

Tendances maquillage printemps-été 2017
Source: Elle.com 

Les sourcils et les cils 

Terminées les extensions de cils! On opte plutôt pour un look naturel. Les cils sont longs, recourbés et définis. Les sourcils aussi adoptent la simplicité et sont souvent brossés vers le haut. Attention, ils demandent quand même un minimum d'entretien.

Les lèvres

Pour mon plus grand bonheur, la tendance nude est toujours d'actualité. Alléluia! On échange notre rouge à lèvres rouge flash par un gloss ou encore une laque. On opte pour une teintes chaudes et toujours pour un look sans trop d'artifices. La même règle est toujours de mise: si tu maquilles beaucoup tes yeux, prend ça relax sur tes lèvres, d'acc?

Tendances maquillage printemps-été 2017
Source: Lancôme
D'ici à ce que l'été nous rende visite, tu as en masse le temps de te préparer et de te pratiquer. L'ABC du maquillage Académie t'offre même la possibilité de te perfectionner à l'aide de cours à la carte. Tu n'as plus aucune raison d'être maquillé comme matante Ginette à l'été 1984.

2 commentaires:

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives