dimanche, avril 16, 2017

Recette de cake-pop sans allergènes

Recette de cake-pop sans allergènes
Source: Enjoy Life Foods
Pâques, c'est fait pour se régaler de chocolat, mais malheureusement, ce n'est pas évident pour tout le monde. Il y a plusieurs enfants et adultes qui souffrent d'allergies à des ingrédients souvent contenus dans le chocolat, comme les noix, les arachides et le lait.

Enjoy Life Foods propose des aliments exempts des 12 allergènes les plus fréquents et propose également des recettes intéressantes à réaliser à partir de leurs produits.

Voici une recette de cake-pop pour Pâques:

Gâteaux-suçons «tout chocolat»


Ingrédients:

1 boîte de Préparation à Brownies Enjoy Life Foods
1 tasse de Pépites de Chocolat Enjoy Life Foods
1 cuillère à table d’huile végétale
10-15 bâtonnets à suçons

Préparation:

1. Préparer le brownie selon les instructions sur l’emballage. Laisser refroidir.

2. À l’aide d’une cuillère à table, former des boules de brownie d’environ 1 pouce (l’équivalent de deux cuillères à table). Rouler jusqu’à obtention d’une boule compacte et placer sur du papier parchemin. Placer les boules au congélateur pendant environ 2 heures.

3. Faire fondre le chocolat avec l’huile végétale au bain-marie. Tremper le bout d’un premier bâtonnet dans le chocolat avant de la poussez dans la boule, jusqu’au 2/3 environ. Trempez ensuite l’ensemble de la boule dans le chocolat pour l’enrober complètement et laisser bien égoutter. Ajouter des décorations si désiré.

4. Placer les suçons dans un verre et les laisser durcir pendant environ 2 à 3 heures au réfrigérateur.


Bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives