vendredi, juin 30, 2017

5 incontournables de la musique canadienne

5 incontournables de la musique canadienne
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
Suivant mon dernier article sur les incontournables de la musique québécoise, voici donc maintenant, en l'honneur de la Fête du Canada, mes 5 incontournables de la musique canadienne!

Blue Rodeo

C'est mon père qui m'a fait découvrir ce groupe. Pendant mon adolescence, il y avait des soirées où mes parents et moi écoutions de la musique dans le salon, en vacant à nos autres occupations. Blue Rodeo faisait partie des groupes qui revenaient en force. Tous les albums s'écoutent bien, avec un rock teinté de country.

À écouter:
-Nowhere to Here (Better Off As We Are)

Amanda Marshall

Elle est belle et a un voix au timbre chaud. Il y a déjà un moment que l'on a rien reçu d'Amanda, et c'est bien dommage, car elle nous a offert beaucoup de hits.

À écouter:
-Amanda Marshall (Let It Rain, Fall from Grace)
-Tuesday's Child (Believe in You, Why Don't You Love Me)

Les Hay Babies

Ce trio folk/country sont nos voisines du Nouveau-Brunswick. J'imagine bien écouter leurs albums pendant un road trip! «J'ai vendu mon char» me fait penser aux chansons de western spaghetti. En même temps, d'autres balades viennent calmer le jeu.

À écouter:
-La 4ième dimension version longue (Motel 1755, La poule aux oeufs d'or)

Shania Twain

Cette dame du country n'a même plus besoin de présentation. Elle a bercé tout mon secondaire, ses chansons sont accrocheuses, on les connais toutes, bref, si on veut faire un party canadien, on met du Shania Twain!

À écouter:

Feist

Feist détonne du paysage musical canadien en nous offrant des chansons qui n'ont pas d'accent country. Celles-ci sont très poétiques, des petits bonbons de chansons. Feist est influencée par les chanteuses françaises et me fait penser un peu à Jane Birkin, dans le sens que malgré qu'elle ne soit pas née en France, elle incarne la Française typique, avec sa grâce et sa désinvolture.

À écouter:
-The Reminder (My Moon My Man, I Feel It All)

Et vous, qu'allez-vous écouter ce samedi?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives