lundi, juin 12, 2017

Une soirée Robe rouge pour la santé du coeur

Bannière de la soirée Robe Rouge de l'organisme Coeur+AVC
Crédit photo: Coeur+AVC
Juin est le mois de l'accident vasculaire cérébral (AVC). Plusieurs activités sont organisées au travers de la province par l'organisme Coeur+AVC. Le 1er juin dernier, j'ai assisté à la soirée Robe Rouge, édition Mission Talons Hauts.

Présentée au Cosmodôme de Laval, cet événement soulevait des fonds pour la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC. J'y allais beaucoup pour soutenir une amie à moi, ambassadrice de l'événement, mais aussi car les informations que je recevais m'ont beaucoup touchée.

Savez-vous que les maladies du coeur touchent plus les femmes que les hommes? Je l'ignorais avant d'entendre parler de cet événement.

De plus, les maladies du coeur affectent plus de femmes que le cancer du sein. On entend énormément parler du cancer du sein, et c'est nécessaire. Malheureusement, il n'y a pas que lui qui menace notre santé et notre vie.

Neuf ambassadrices de la soirée Robe rouge de Laval
Les ambassadrices de l'édition lavalloise
Crédit photo: Mouv'Image
C'est pour nous sensibiliser à ces réalités que l'organisme a choisi la robe rouge comme symbole officiel.

«La robe rouge évoque la féminité, la force et la confiance, et met en valeur l’esprit d’une cause à laquelle toutes les femmes peuvent s’identifier et dont elles peuvent être fières.
La robe rouge représente également le courage des femmes, leur passion et le pouvoir qu’elles ont de changer les choses en faisant connaître la réalité sur les maladies cardiovasculaires ainsi qu’en sensibilisant les femmes de leur entourage à l’importance de la santé du cœur.»

Les différentes activités organisées par Coeur+AVC recueillent des fonds pour la recherche et la sensibilisation.
Signes d'un AVC
Sachez reconnaître les signes de l'AVC
Crédit image: Coeur+AVC

La soirée Robe rouge

La soirée du 1er juin se déroulait en deux parties : Espace (VIP) et Exploration.

Les gens inscrits à la formule Espace arrivaient plus tôt. Ils pouvaient participer à un encan silencieux, vivre une expérience 3D (qui tenait plutôt du 4 ou 5D!), et profiter d'excellentes bouchées et de vin.

La formule Exploration
accommodait les plus petits budgets et débutait plus tard. Les gens inscrits rejoignaient ceux de la formule Espace pour profiter du DJ et des différents exposants, et pour remporter des prix de présence.
 

Tous ont assisté à la présentation des ambassadrices, des femmes de coeur impliquées professionnellement et socialement. La docteure Martine Montigny, cardiologue, Josée Boudreault et Geneviève Morel, toutes deux survivantes d’un AVC, ont prononcé quelques mots à la fois percutants et touchants.

Clou du spectacle: la course des ambassadeurs, c'est-à-dire des hommes en talons hauts qui parcouraient un petit circuit à l'intérieur. Ils étaient très bons! Je n'aurais jamais couru aussi vite avec le même genre de chaussure!

Ambassadeurs de la soirée Robe Rouge de Laval, chaussant leurs talons hauts
Les ambassadeurs se chaussent pour la course!
Crédit photo: Mouv'Image
Bref, une soirée très agréable et enrichissante! Le décor particulier du Cosmodôme l'a rendue encore plus spéciale. Malheureusement, mon cell n'a pas pris de bonnes photos étant donné l'éclairage tamisé, mais vous avez un léger aperçu avec les images officielles.

Je vous invite fortement à suivre la page Facebook de l'organisme Coeur + AVC afin de connaître leurs différents événements. Sachez aussi que de jolis bracelets seront bientôt en vente dans les Jean Coutu afin de récolter des dons pour la recherche.

Et petit mot de la fin bien personnel: outre l'encouragement de la recherche et la sensibilisation de votre entourage, vous pouvez surtout prendre soin de votre coeur. Mangez bien, dormez suffisamment et bougez un peu tous les jours. C'est fou les bienfaits qu'un mode de vie raisonnable (sain sans devenir plate!) vous apportera!

On a tous un coeur et on connaît tous quelqu'un qui a un coeur. Prenons-en soin!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives