jeudi, août 31, 2017

[Journée mondiale du blogue] Line

[Journée mondiale du blogue] Line

Aujourd'hui, le 31 août, c'est la Journée mondiale du blogue. Pas le choix de célébrer! Pour l'occasion, quelques blogueuses de Miss Vay ont répondu à quelques questions concernant leur intérêt envers l'écriture et la lecture de blogues. Voici le questionnaire de Line; vous pouvez aussi lire celui de VéroniqueGeneviève et Valérie en cliquant sur leur nom.

Quelles catégories de blogues suis-tu?


Surtout ce qui a trait au style classique vintage et/ou rétro, autant pour les vêtements que la coiffure, le maquillage et les accessoires. Depuis que j’ai débuté des cours de couture à l’automne 2015, je suis plusieurs blogueuses qui se passionnent pour ces mêmes intérêts.

Nomme 3 blogues que tu lis régulièrement (à part Miss Vay):

- Gertie’s New Blog for Better Sewing
- The Crafty Pinup
- By Gum, By Golly

Quel est le tout premier blogue que tu as commencé à suivre?

Celui de Seth Cohen de New York, Advanced Style.

As-tu un blogue? Si oui, présente nous le!

J’ai géré un blog sur le «Nail Art» de août 2011 à janvier 2016, mais je suis passée d’une passion à une autre et je l’ai malheureusement mis en veille, faute de temps (et ça fait d’ailleurs un bail que je ne me suis pas fait de manucure). Il est toujours en ligne, mais quelques photos sont mystérieusement disparues. C’est Péché Originail.

Qu'est-ce qui t'as donné le goût de commencer à bloguer?

En 1997 j’ai découvert la danse orientale égyptienne (et oui, une autre passion) et je suis tombée en amour avec cet art : cours, ateliers, voyages, spectacles et évidemment, découverte d’une belle communauté. J’ai eu la chance d’écrire quelques articles dans un magazine à contribution volontaire appelé Papyrus, qui était un magazine papier. J’ai pris goût à l’écriture et me suis familiarisée de plus en plus avec les outils du web et voilà…

Quel est ton meilleur article à ton avis et pourquoi?

Je ne sais pas si c’est mon meilleur, mais je crois que C’est pour ton bien que je te dis ça… est celui qui m’a rapporté le plus de bons commentaires. Il arrivait à point dans la vie d’amis et de parents qui traversaient des difficultés ou maladies. Le fait de l’écrire a aussi été très libérateur pour moi personnellement.

Qu'est-ce que le blogging a apporté à ta vie?

Je crois qu’écrire est comme un sport pour le cerveau, ça le tient en santé. Mais surtout, avoir rejoint une équipe comme celle de Miss Vay est très enrichissant; nous avons des goûts et intérêts parfois communs, parfois différents, tout cela fait que nous nous complétons dans l’ensemble. J’y apprécie pleinement l’entraide, le soutien, les échanges et l’amitié qui y règne.

Quel blogueur ou blogueuse admires-tu et pourquoi?

Seth Cohen, photographe et blogueur de Advance Style. Il est l’instigateur de mouvement Grey is the new black; cette tendance qui rend hommage à ces femmes matures qui assument pleinement leur âge et leur style. Depuis presque dix ans, son travail l’a fait connaître lui et ses muses à travers le monde. Il y a eu aussi parution de trois livres et d’un documentaire. Quelques-unes de ces belles dames sont même devenues des vedettes du web. Vieillir n’est pas un désavantage, c’est un privilège.

Avais-tu un blogue à l'époque des Skyblog/Canalblog/etc.?

Non.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives