jeudi, août 31, 2017

[Journée mondiale du blogue] Véronique

[Journée mondiale du blogue] Véronique

Aujourd'hui, le 31 août, c'est la Journée mondiale du blogue. Pas le choix de célébrer! Pour l'occasion, quelques blogueuses de Miss Vay ont répondu à quelques questions concernant leur intérêt envers l'écriture et la lecture de blogues. Voici le questionnaire de Véronique; vous pouvez aussi lire celui de ValérieLine et Geneviève en cliquant sur leur nom.

Quelles catégories de blogues suis-tu?

C'est assez varié: je lis sur la mode et la beauté, la nourriture, l'art, la vie en général.

Nomme 3 blogues que tu lis régulièrement (à part Miss Vay):

Ma liste de favoris internet de blogues est plutôt longue, j'essaie d'en suivre beaucoup en même temps, par intérêt, mais aussi pour voir ce qui se fait de nouveau, sur quoi les gens écrivent, quelles sont les tendances. Tellement Swell par Ève Martel est un blogue que je suis depuis un bon moment déjà, très inspirant et intéressant; il est écrit par une véritable passionnée et ça paraît dans son écriture. J'aime aussi suivre Elle M par Audrée Archambault, un blogue magnifique et également très inspirant, qui a beaucoup changé avec les années, mais qui est encore autant accrocheur. J'essaie de suivre régulièrement Ton Petit Look, par Josiane et Carolane Stratis et leur immense équipe de blogueurs. Ils ont un style d'écriture bien à eux et un humour mordant, une pensée claire et directe, et une bonne variété de sujets. 

Quel est le tout premier blogue que tu as commencé à suivre?

Je suivais plus des blogues d'amis ou rencontrés sur internet via les forums de discussion. Mais, dans les débuts de Miss Vay, le premier blogue que j'ai du suivre devait être soit Être Radieuse par Josianne Brousseau, soit Lipgloss Junkie par Sanya Emond, Gaby's Beauty Blog par Gaby Fauchon ou encore La Princesse Blogueuse par Valérie Fillion.

As-tu un blogue? Si oui, présente nous le!

Hé bien, je crois que vous le connaissez déjà! Mon blogue, c'est celui que vous lisez, Miss Vay. Je l'ai démarré en 2011, c'était un mélange de journal intime où j'y racontais des trucs plus personnels et des revues de produits de beauté que j'avais aimé. Au fil du temps, je me suis dirigée à 100% vers le côté maquillage et soins. En 2015, j'ai commencé à aborder des sujets plus variés et en septembre de cette même année, une merveilleuse équipe de collaboratrices se sont jointes à moi! Elles sont toutes bien différentes, et amènent chacune leur propre touche au blogue, mais leur plus gros point commun, c'est qu'elles sont passionnées et «crinquées»!

Qu'est-ce qui t'as donné le goût de commencer à bloguer?

J'ai toujours écrit, que ce soit quand j'étais plus jeune avec des histoires que j'inventais ou dans mes nombreux journaux intimes, ou aujourd'hui, via les blogues. J'adore l'écriture, ça me permet de m'exprimer plus facilement qu'à l'oral et j'aime beaucoup la langue française et sa complexité.

Quel est ton meilleur article à ton avis et pourquoi?

C'est fou, car j'ai tellement écrit de textes que j'en oublie quelques-uns et quand je les relis, je suis surprise à quel point ils peuvent être vraiment bons, mais aussi très mauvais. J'aime bien Faire repousser ses sourcils, pas si facile à faire, qui est l'article le plus lu sur Miss Vay, mais aussi parce que je m'étais vraiment donnée pour que ce soit assez complet (avec les petits montages surtout).

Quel blogueur ou blogueuse admires-tu et pourquoi?

J'ai toujours été fascinée par le travail de Camille DG et Virginie Pichet du blogue Le Cahier. Des vraies girl boss comme on dit. Deux amies, deux collègues, parfois semblables, parfois différentes. Elles sont belles, travaillantes et inspirantes. Selon moi et grâce à elles, le Cahier est l'un des meilleurs blogues au Québec.

Avais-tu un blogue à l'époque des Skyblog/Canalblog/etc.?

Oh oui! Plusieurs même! C'était affreux. J'y racontais soit ma vie, un peu comme un journal intime et avec des photos de mes proches... soit je postais des grandes pensées ou poèmes, avec des montages photos douteux. C'est via mon Skyblog que j'ai connu Valérie du blogue Femmes en Revue hihi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives