samedi, août 05, 2017

Laissez parler les indices: CSI: L'expérience

CSI: L'expérience Centre des sciences de Montréal
Crédit: Centre des sciences de Montréal
Depuis le 6 avril dernier, le Centre des sciences de Montréal présente une exposition interactive pour les amateurs d'intrigues et surtout d'enquêtes policières. Pour une première fois au Canada et une première fois en français, cette populaire exposition qui a vu le jour à Las Vegas, CSI: The Experience, est présentée à Montréal jusqu'au 4 septembre 2017.


Qu'on soit ou non, amateur de la série originale CSI: Crime Scene Investigation (CSI: Les experts), l'activité proposée se veut amusante et éducative. D'entrée de jeu, on nous met dans la peau d'un enquêteur scientifique qui aura trois scènes de crime à élucider: Un salon dont le mur a été défoncé par une voiture, la victime décédée derrière le volant. Une employée d'un motel miteux trouvée morte dans une ruelle, à première vue, une voiture lui a passé sur le corps. Et troisième enquête, des ossements trouvés dans le désert.

On y va donc une enquête à la fois, questionnaire en main, en se déplaçant de la scène de crime aux différents laboratoires où les divers outils de recherche sont mis à notre disposition. On y découvre les techniques d'analyse d'empreintes digitales, de pneu ou semelles de chaussure, traces et projections de sang, ADN, entomologie, etc. Il ne faut pas oublier de consulter le médecin légiste, Dr Albert Robbins, qui vous fera part des résultats de son autopsie. Une fois votre carte d'enquête complétée, on passe à l'étape finale: soumettre son rapport au superviseur, Gil Grissom qui vous dira s'il est satisfait de votre travail.

Bien que cette exposition interactive soit pour toute la famille (8 ans et plus), personnellement je la suggérerais plutôt aux 12 ans et plus. Le Centre des sciences de Montréal offre un rabais de 5$, les jeudis, vendredis et samedis à partir de 16h (achat à la billetterie seulement), et si vous êtes membre de CAA Québec, demandez aussi votre rabais en présentant votre carte.

Vous bénéficier encore de quelques semaines pour jouer les détectives en herbe.

CSI: L'expérience Centre des sciences de Montréal
Crédit montage: Line Godin
Source: Centre des sciences de Montréal, CBS TV Network
www.centredessciencesdemontreal.com
www.facebook.com/centredessciences

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives