vendredi, août 25, 2017

Les mets préférés des blogueuses de Miss Vay!

Mets préférés repas nourriture foodie plats Miss Vay blogueuses
Crédit: rawpixel
Histoire de se donner faim un peu, quelques blogueuses de Miss Vay vous font découvrir une facette gourmande en partageant leurs repas préférés.

Geneviève

Les gâteaux d’anniversaire et les tartes au citron avec une tonne de meringue, est-ce que ça compte pour un repas? Et le tiramisu, il compte lui? Si je devais planifier mon dernier repas, il serait presque exclusivement composé de desserts… mais revenons plutôt à la vraie vie. Tout ce que les Italiens ont créé est susceptible de se retrouver parmi mes mets favoris. Pour en nommer qu’un seul, je dirais le risotto à la courge musquée, citron confit et saumon fumé!

Véronique

Des plats préférés? J'en ai une tonne, j'adore la nourriture! C'est certain que je ne peux absolument pas résister à une fondue chinoise avec plein d'accompagnements et son bouillon qui parfume la maison au complet, une pizza bien extra garnie avec une croûte bien chaude ou encore des makis frais qui sont toujours une combinaison incroyable de saveurs... ce sont mes coups de coeur à vie et pour toujours. Et comme dessert, les tartes au citron et les tartes aux fruits avec costarde me font saliver!

Joanie

T'check ben ça à quel point mon mets préféré n'est pas glamour pentoute. Moi, Joanie, j'ai une dépendance à la poutine. On est loin du caviar mon amie! Je regarde souvent Benoît Roberge découvrir les casses-croûte du Québec et je rêve secrètement de l'accompagner. Je songe à inventer la route de la poutine. Un genre de roadtrip dans lequel ton foie te crie d'arrêter la mission. Ma dernière découverte: la poutine au porc effiloché avec oignons frits et échalotes du resto le Houblon à Nicolet.

Marie-Pier

Je dois me confesser: je suis accro aux gnocchis. Voilà, c’est dit. Il y a un an et demi, je suis allée voir ma famille en Italie. J’ai trop bien mangé. Pour la première fois de ma vie, on m’a servi des gnocchis. J’ai tout simplement capoté! Juste avec un peu d’huile, des herbes fraîches, un peu de sauce tomate ou simplement avec un bon parmesan. Y’a de quoi se lécher les babines! On en trouve dans les épiceries, mais ça ne battra jamais ceux de Castel Franco.

Line

Je suis fan finie des mets asiatiques, mais j’ai une préférence pour les sushis et la cuisine thaï. Mes plats préférés ont été jusqu’à date, le poulet à la sauce aux arachides accompagné d’épinards frits et le bol dragon du restaurant Aux Vivres. Sauf que cet été, j’ai découvert le bol thaï, un autre succulent choix de leur menu, et ça a été le coup de foudre culinaire : bok choy à la vapeur, carotte et daikon marinés, laitue, carotte râpée, arachides, coriandre, sauce thaï aux arachides (évidemment) et je fais remplacer le tofu grillé par du tempeh. Le paradis!


Et vous, quel est votre repas préféré? Dites-nous le dans les commentaires ci-dessous!

1 commentaire:

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives