jeudi, octobre 12, 2017

Les séries préférées des blogueuses de Miss Vay

Les séries préférées des blogueuses de Miss Vay
Jullius sur Shutterstock
L'automne, c'est le moment idéal pour commencer une nouvelle série, car il y a énormément de choix et de nouveautés, et on se sent moins coupable de faire du cocooning dans le confort de son foyer! J'ai demandé aux blogueuses de MissVay.com quelles sont leurs séries télévisées préférées et voici ce qu'elles ont répondu:

Valérie

Il y a deux séries québécoises que j’adore, mais que je pourrai difficilement réécouter un jour: 19-2 et Minuit, le soir. Deux séries de Podz mettant en vedette – entre autres – Claude Legault. Deux séries qui fessent et qui émeuvent, qui jouent avec l’image et la poésie, et qui montrent le pire et le meilleur de l’homme ordinaire. J’aime qu’on montre au lieu d’expliquer, que le silence fasse partie de la trame sonore, que l’éclairage et le flou jouent sur le sens. Elles ont leurs défauts, mais leur honnêteté crue me bouleverse encore juste à y penser… Signe qu’elles sont réussies!

Minuit, le soir
http://m.imdb.com/title/tt0446233/

Marie-Pier

Je suis pas très télévision et film. Ouin, je suis un peu plate. J’écoute surtout le hockey, surprenant n’est-ce pas? Mais, je suis tombée en amour avec la série québécoise District 31. OMG! J’en manque pas une. T’inquiète, je les enregistre, j’ai quand même une vie. Parce qu'à 4 fois semaine, je serais «scotchée» devant mon écran tous les soirs. J’ai toujours tripé sur les trucs policiers, surtout dans les romans, mais là je suis servie! Des intrigues? En veux-tu? En v'là! Et que dire du talent de nos acteurs québécois. Sérieusement, je te conseille d'écouter quelques épisodes, mais attention, tu vas devenir accro!

Gabrielle

Je suis une maniaque de télévision québécoise. Oui j'écoute la télévision américaine, mais les séries d'ici ont un «je-ne-sais-quoi» qui me fait sentir tellement proche des personnages. Depuis l'an dernier, je suis devenue accro à District 31. Sérieusement, cette série policière ponctuée d'enquêtes et de rebondissements me tient en haleine quatre soirs par semaine, 30 minutes par jour! Et plusieurs histoires sont inspirées de l'actualité : un bébé naissant volé à l'hôpital, un enfant disparu pour lequel on peine à mettre la main sur un coupable, la mafia qui marque son territoire, etc. À toutes les personnes à qui j'ai conseillé de regarder la série sont complètement tombées sous le charme de la lieutenante Nadine et de ses sergents détectives. En plus, les histoires d'amour sont trop cute et la série est portée par toute une brochette d'acteurs: Magalie Lépine-Blondeau, Vincent-Guillaume Otis, Michel Charette, Sébastien Delorme, Hélène Bourgeois-Leclerc et j'en passe!

District 31
https://ici.tou.tv/district-31

Véronique

Je ne suis pas le genre de personne qui a sa série préférée (pas plus son film, son livre ou sa chanson). Je suis plus une personne «du moment»: quand j'aime quelque chose, c'est intensément, passionnément, mais quand le coup de foudre s'estompe, je passe à autre chose (mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas comme ça en amour)! Je dois avouer avoir quand même beaucoup aimé certaines séries par le passé que j'aime encore aujourd'hui, comme Dr House, Skins, Doctor Who, Unité 9 ou encore Orange is the New Black. Ces temps-ci, j'ai un véritable coup de coeur pour Olivier, diffusée présentement à Radio-Canada. Cette série dramatique raconte jusqu'à maintenant l'enfance difficile d'un garçon abandonné, qui se promène de famille en famille, et qui vit plusieurs drames importants. De plus, l'histoire est inspirée de la biographie de Josélito Michaud; c'est plutôt bouleversant d'apprendre que sa vie a beaucoup en commun avec ce qui est raconté. Et pour les nostalgiques, remarquez bien les décors et accessoires authentiques, provenants des années 70-80!

Olivier
http://ici.radio-canada.ca/

Geneviève

Même si je suis une #TvAddict, je n’arrive jamais à me souvenir du titre de films ou de séries que j’ai écouté il y a deux semaines. Récemment, j’ai dû être clouée sur mon sofa suite à un accident de vélo. Une chance que mon ami Netflix m’a proposé quelques bons divertissements! C’est la série Girlboss qui m’a le plus captivée. Ça parle de démarrage d’entreprise, d’amour, de relation père-fille et de mode, sur un ton parfois humoristique, parfois dramatique. À voir si tu aimes les histoires de personnages tourmentés et excentriques.

Girlboss
https://www.netflix.com

Line

J’adore les séries britanniques. Sur Ici ArtTV, je me suis délectée de Bienvenue au paradis, Monsieur Selfridge et Downtown Abbey. Je suis aussi amateure d’intrigues policières et depuis que je suis abonnée à la chaîne BBC Canada, j’y ai fait d’intéressantes découvertes. The Bletchley Circle: Quatre amies, anciennes spécialistes du décryptage de codes ennemis pendant la seconde guerre mondiale, forment un cercle fermé et secret qui les mèneront à résoudre des enquêtes policières. Aussi: Father Brown, Midsomer Murders, Miss Fisher's Murder Mysteries, Death in paradise et récemment j’ai eu la chance de voir Rowan Atkinson (Mr. Bean) dans le rôle du sombre inspecteur Maigret de la série du même nom adaptée en anglais par la BBC. Atkinson y dévoile une fois de plus son incroyable talent d’acteur.

The Bletchley Circle
http://www.pbs.org/show/bletchley-circle/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives