Des blogues à suivre pour décompresser durant le temps des Fêtes

blogue blog québécois
Source Pixabay
C'est le 26 décembre au matin, tu es un peu hangover de tes trois derniers soupers de Noël, une légère neige tombe dehors et toi tout ce dont tu as envie, c'est de t'installer confortablement dans ton lit et lire jusqu'à ce que le sommeil s'en suive? Mais, oh misère, tu as complètement oublié de mettre la main sur ton magazine préféré ou un nouveau roman chick lit?

Parce que tu n'es pas du tout obligée de sortir de chez toi pour te trouver des lectures divertissantes, j'ai pensé te suggérer quelques blogues à suivre (à part Miss Vay bien sûr!) pour agrémenter tes moments de lectures durant le temps des Fêtes. Il s'agit de blogueuses que je suis assidûment moi-même parce que je trouve qu'elles proposent des articles intéressants, bien écrits, avec un bon ratio d'articles commandités vs articles de leur cru.

1. La Journaliste.com

La Journaliste blogue blog québécois

J'aime quand un blogue m'apprend des choses, mais tout en étant assez léger pour que j'aie la sensation de me divertir. Avec La Journaliste, on découvre beaucoup d'endroits tendance, des astuces beauté et des récits de voyage. J'aime aussi beaucoup la section opinion qui traite de sujets qui touchent directement les femmes dans leur vie quotidienne. La rédactrice en chef Véronique Harvey s'est également entourée de plusieurs collaboratrices toutes plus intéressantes les unes que les autres, ce qui fait que le site est constamment mis à jour et que plusieurs articles sont publiés chaque semaine.

2. Femmes en revue.com

Femmes en revue blogue blog québécois

Pour moi, Femmes en revue c'est LA référence quand je veux avoir des idées de produits de beauté, maquillage, accessoires mode, vêtements et chaussures. Le site est un magazine en soi et les rédactrices s'arrangent pour donner des descriptions détaillées et leur propre appréciation des produits. Personnellement, j'y jette souvent un coup d'oeil avant d'aller acheter mes produits de beauté à la pharmacie!

3. Lucie-rose.com

Lucie-Rose blogue blog québécois

Ici, c'est encore une source sûre côté maquillage et produits de beauté. Lucie-Rose produit beaucoup de contenu ce qui donne beaucoup de choix à ses lectrices (ou lecteurs) pour découvrir de nouveaux produits. En plus, je trouve qu'elle est toujours sincère dans ses opinions et qu'elle ajoute toujours une petite touche de sa vie quotidienne qui rend ses textes très sympas. Suivez aussi son compte Instagram, les photos sont belles et ça vaut le coup d'oeil!


On va s'entendre sur une chose : il y a tellement de blogues intéressants qu'il est impossible de nommer tout le monde. On s'entend que j'aurais pu aussi nommer les incontournables Le Cahier ou  Ton Petit Look, mais j'ai choisi de parler de mes découvertes des derniers mois. D'ailleurs, j'aime aussi Flo et confettis, L'Espace Urbain et plusieurs autres. Quoi qu'il en soit, chaque blogue est différent et propose du contenu qui peut plaire à un certain public. Il y en a donc pour tous les goûts! Ne reste qu'à trouver ceux qu'on préfère!

Et vous, quels blogues lisez-vous à part Miss Vay?

1 commentaire:

  1. Merci pour ces découvertes !
    Passes de bonnes fêtes de don d'année

    RépondreEffacer

@templatesyard