dimanche, mars 11, 2018

Banc d'essai: outils beauté et autres gadgets étranges

Banc d'essai: outils beauté et autres gadgets étranges
Crédit: Line Godin
Les femmes asiatiques sont friandes de produits de beauté de toutes sortes et aussi de gadgets qui promettent de faciliter le maquillage ou traitement de soin. D'ailleurs, plusieurs favoris ont été adoptés par les femmes occidentales et les idées subtilement empruntées par les grandes entreprises connues. On a qu'à penser aux fonds de teint sur coussin éponge, au brush egg pour nettoyer les pinceaux, les crèmes à base de mucine d'escargot et à l'éponge konjac.

Je suis aussi attirée par les trucs inusités et bien que bizarres à première vue, je suis parfois impressionnée. Une balade physique (quartier chinois) et une virtuelle (eBay), m'ont permis d'en tester quelques uns, tout ça à petits prix.

CHEZ MISS KIKO
74 rue de la Gauchetière Ouest, Montréal


L'applicateur de fond de teint en silicone transparent
(2,99$)

La chose me rappelle les coussinets qu'on glissait dans les pochettes intérieures des soutiens-gorge push-up d'il y a quelques années. Malléable et doux, connu aussi sous le nom de silisponge, il sert à appliquer le fond de teint, sans gaspillage puisqu'il ne boit pas de produit, contrairement à une éponge. On aime aussi son côté hygiénique, il se nettoie rapidement à l'eau et au savon, on l'essuie et le range dans sa pochette d'origine. Bien que je suis adepte de l'application de fond de teint au pinceau, j'avoue que je n'ai pas détesté.

L'applicateur de fond de teint en silicone transparent
Crédit: Line Godin

Masques de beauté en feuille compressée (3,99$)

Les masques en feuilles qu'on déplie et étend sur le visage sont populaires chez les femmes asiatiques. Il en existe des dizaines, vendus en sachets et super faciles d'utilisation. Il y en a même avec des designs de masque de théâtre ou de visage d'animaux (n'est-ce pas Véronique?). Ces petites pastilles emballées individuellement sont géniales pour se faire un masque façon DIY. On a qu'à appliquer son sérum, masque hydratant, gel d’aloès, ou sa recette personnelle, on fait tremper la pastille dans un peu d'eau ou même de l'eau d'hamamélis ou de rose et on l'applique sur le visage. Parfait pour la trousse de voyage. (Démo Youtube)

Masques de beauté en feuille compressée
Crédit: Line Godin
SUR EBAY

Stencils pour maquillage des yeux «Cat Line» (0,99$)

L'idée n'est pas mauvaise, il m'arrive d'utiliser une carte de plastique comme guide pour allonger un fard à paupières en étirant vers l'extérieur. Bien qu'on voit maintenant ce genre de stencil sous diverses formes, ceux-ci sont tout plein mignons. Ils sont en forme de silhouette de chat et les différentes courbes servent pour le winged liner ou encore le cut crease. Est-ce que ça fonctionne? Humm... tout dépend, avec le fard à paupières en poudre oui, mais pour l’œil de biche avec le eyeliner, on risque de galérer encore plus qu'à main levée. Amusant, pas cher, mais vraiment pas indispensable. (Démo Youtube)

Stencils pour maquillage des yeux «Cat Line»
Crédit: Line Godin

Guides/gabarits pour manucure «Finger case stencil tool shield» (1,47$)

Ces petits guides s'enfilent au bout des doigts de façon à protéger la peau des débordements de vernis à ongles. Ce n'est pas mon cas pour la pose de vernis, mais il m'arrive parfois de me faire des poses en gel avec l'aide d'une lampe UV. Avant le séchage sous la lampe, le gel, beaucoup plus épais qu'un vernis, doit être appliqué seulement sur l'ongle et ne doit pas toucher la peau et ce n'est pas toujours évident. Dans ce cas particulier, j'ai bien aimé et pour sûr que je vais m'en servir. Le seul bémol, c'est qu'ils sont un peu inconfortables.

Il y en a 26 par paquet, donc après avoir sélectionné ceux qui vous conviennent, vous pourrez partager le reste entre copines. La youtubeuse canadienne Cutepolish en a fait une excellente démonstration vidéo.

Guides/gabarits pour manucure «Finger case stencil tool shield»
Crédit: Line Godin
Je vais aussi les utiliser pour faire du nail art avec les deux autres gadgets ci-après:

Stencils pour déco des ongles «Nail Vinyls» (1,25$)

Hé oui, on reste dans le thème stencil. Ils sont connus sous le termes anglais de nail vinyls et ils sont faciles à utiliser, même pour les néophytes. Apres avoir collé le stencil sur un vernis bien sec, on tapote par-dessus à l'aide d'une éponge à maquillage avec une couleur de vernis contrastante, on décolle délicatement le stencil, et voilà! J'ai fais mon premier essai avec un motif d'écailles et deux couleurs en accent. Et avec les guides/gabarits présentés plus haut, j'ai évité de me barbouiller. Résultat, de beaux ongles de sirène. (Démo Youtube)

Stencils pour déco des ongles «Nail Vinyls»
Crédit: Line Godin

Tampon Nail Art transparent (1,58$)

Au début des années 2010, l'entreprise Konad a lancé la méthode dite nail stamping. Une technique qui consiste à décorer les ongles en transférant un design depuis une plaque, à l'aide d'un tampon de caoutchouc. L'idée a été reprise par d'autres compagnies connues ou moins connues (Born Pretty, Bundle Monster, etc.). Les premiers types de tampons étaient en caoutchouc plus ou moins souples et opaques. Il était parfois difficile d'aligner correctement un motif, surtout sur des ongles à la surface courbée. Depuis, la technique a évoluée et de nouveaux tampons de gel clair ont fait leur apparition. Le gel épouse bien la forme des ongles et la transparence permet de bien voir et d'aligner le design choisi. Je crois que je vais me réconcilier avec le nail stamping. Voyez une autre vidéo impeccable de Cutepolish.

Tampon Nail Art transparent
Crédit: Line Godin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Archives