Mon top 5 des années '90!

Le top 5 des années '90!
Crédit: Pixabay
Les années '90 font un retour ces dernières années, en inspirant la mode et la musique.

Pour celles qui étaient là à cette époque (et assez vieilles pour pouvoir s'en rappeler), un élan de nostalgie nous prend. Qu'est-ce qui était si bon dans cette décennie?

Les Simpsons

Quand les Simpsons ont été diffusés pour la première fois au Québec à TQS (ben oui, ça nous rajeunit pas!), j'avais 8 ans. Le même âge que Lisa. Je m'associais à elle, car j'étais studieuse et assez solitaire. Je ne faisais pas de vagues. Mais en réalité, j'aurais aimé être un peu comme Bart, et profiter de la vie comme bon me semblait!

Friends

J'avoue qu'originellement, j'ai peu écouté cette série, car je trouvais les personnages trop vieux pour moi. Mais en la redécouvrant il y a quelques années, j'ai pu comprendre pourquoi elle est devenue la série culte qu'elle est et propulsé Jennifer Aniston au rang de superstar. Les personnages sont typés, charmants et les gags hilarants! De plus, qui n'aimerait pas avoir un ami qui possède un singe?!

Les smiley faces

Bon d'accord, elle ne sont pas uniques aux années '90, puisqu'elles étaient déjà apparues dans les années '60. Elles sont néanmoins typiques de cette décennie. Quand j'étais au secondaire, j'avais un porte-clé smiley, des collants smiley, des baskets smiley, etc. C'est un signe que l'humeur de la décennie était positive!

Les boys bands

Les années '90 ont foisonné de boys bands. Elles ont commencé avec les New Kids on the Block (NKOTB pour les intimes) et se sont terminées en beauté avec les Backstreet Boys (BSB). Entre les deux, ont a vu apparaitre une pléiade de boys bands plus ou moins éphémères, tels que GSquad, 98 Degrees, Hanson, N'Sync, etc. Chacun présentait des dieux grecs qui chantaient bien, dansaient bien et savaient comment parler aux femmes! J'avais un faible pour Bryan, des BSB et ma best sur Nick, alors on était cool, on ne se battaient pas pour le même homme!

Les vêtements Calvin Klein

Je me rappelle très bien les fameux t-shirts CK. Ils étaient unis, soit gris, blanc ou noir avec les fameuses lettres C et un K plus gros, dans une couleur contrastante. J'ai économisé pour pouvoir me payer le mien, qui était gris. J'étais trop jeune et pas assez cool pour le porter en chandail bedaine. Mais j'étais fière de mon t-shirt Calvin Klein. Tellement que plus tard, je me suis procurée les chaussettes assorties. Et par la suite, un coton ouaté. Ils ont éventuellement été remplacés par les vêtements Tommy Hilfiger. Mais je dois dire; je suis contente qu'ils reviennent en force! Un look simple et minimaliste.

Quels sont vos top 5 des années '90? Rappelez-moi quelques chose que j'ai oublié!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard