Au revoir grisaille de novembre et bienvenue nouveaux projets

novembre, grisaille, nouveau projets, réconfort, bien-être, cocooning, chaleur
Crédit: Pexel
Novembre et sa grisaille me donnent envie d’hiberner et de me réveiller au printemps lorsque les rayons du soleil referont surface. Novembre est la transition entre l’automne et l’hiver. Il ne fait pas assez chaud pour profiter des activités à l’extérieur et l’absence de neige nous empêche de pratiquer nos sports d’hiver favoris. Ce mois où la déprime saisonnière peut prendre le dessus, je me suis dit: «pourquoi ne pas voir cette transition du bon côté?». Voici quelques-uns de ces bons côtés:

Place au cocooning

Place au cocooning
Crédit: Pexels
L’envie d’écouter un bon film bien enroulé dans une doudou au bord d’un petit feu de foyer, tout en regardant la neige tomber est vraiment une activité relaxante pour faire le plein d’énergie pour le mois de décembre, qui sera surement chargé en raison des partys des Fêtes. Profite de ce doux moment, car lorsqu'il fait 30 degrés à l’ombre, on ne veut surtout pas une pelure de plus sur notre corps. On peut aussi en profiter pour se couler un bain moussant chaud à la lavande avec un bon livre.

Le mois de la remise des bulletins scolaires

Et oui pour ceux qui ont des enfants, c’est le moment du premier bulletin scolaire et de la rencontre de parents. Prend quelques minutes pour voir si tout va bien sur le plan académique de tes enfants et de s’ajuster.

Le mois des rénovations

Profite des jours plus frais pour repeinturer ton salon ou encore pour rénover ta salle de bain. Puisque la température est propice à rester à l’intérieur, aussi bien avoir une maison à son goût.

Le mois du réconfort

On met loin derrière les salades estivales colorées au profit des potages et des plats mijotés. On prend le temps de déguster un bon chocolat chaud en confectionnant des bons biscuits maison. Au diable, les calories. On profite tout simplement du moment présent.

Le mois des préparatifs

C’est permis de débuter ses décorations de Noël, de faire le sapin et de faire jouer de la musique pour se mettre dans l’ambiance. Les lumières colorées te donneront un petit boost d’énergie en ce mois plutôt gris. Novembre est aussi le moment pour moi pour débuter mon calendrier de l'avent pour les enfants. J'adore ces petites surprises à chaque jour de décembre.

Un mois idéal pour les sportifs

Enfin, la canicule est derrière nous. Sortir courir dehors sans être écrasé par la chaleur est un bonheur. Respirer l’odeur automnale te donnera assurément des vitamines «bonne humeur» pour affronter une semaine au boulot fort occupé ou un temps des Fêtes mouvementé.

Si l’envie de voir un peu de soleil et de faire le plein de vitamine D est plus fort que tout, sache que les voyages dans le Sud ne sont pas trop dispendieux.

Merci à ma gang Facebook pour l’inspiration pour cet article.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard