Économiser sur les livres

Économiser sur les livres
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold

Mon défi lecture bat son plein! Sur 50 livres à lire en 2018, j'en ai fini 45. Mais, si on achète autant de livres neufs, ça nous fait un méchant trou dans notre budget! Voici comment je poursuis mon défi sans me ruiner!

Les puces

Je le dis souvent, mais les puces, c'est la vie! On trouve de tout, pour pas cher! Dans mon coin, il n'y a pas de Village des Valeurs ou d'Armée du Salut, mais des bazars de sous-sol d'église. Les livres sont 50¢ - 1$. J'en achète souvent. Bien sûr, on ne sait jamais sur quel livre on peut tomber! Il faut garder l'esprit ouvert...

Les boîtes à livres

On en voit qui se créent un peu partout. Au début, il y en avait beaucoup pour les livres d'enfants, dans les épiceries et les centres commerciaux. Le principe est simple. Une boîte, où les gens peuvent prendre ou donner des livres. Là aussi, le mystère plane quant au choix de lecture.

Les amis et collègues

Je prête souvent mes livres à ma mère. Comme elle passe beaucoup de temps à l'hôpital pour ses rendez-vous, elle peut lire beaucoup. Mais, dernièrement, je me suis fait renvoyer l'ascenseur. Une collègue qui a fait le ménage chez elle m'a prêté quelques bouquins. Le premier que j'ai lu était tout à fait fascinant! Ça nous permet de faire des découvertes qu'on n'aurait peut-être pas trouvé autrement.

La bibliothèque

J'ai une confession à vous faire: malgré le fait que je suis une lectrice avide, je n'ai pas fréquenté cet endroit depuis la fin de mes études. C'est seulement un peu de paresse de ma part, car je trouve que la bibliothèque est un endroit merveilleux pour trouver des titres spécifiques, sans que ça nous coûte un bras!

Bookdepository

Je n'ai pas encore essayé ce site, car j'ai encore plusieurs titres à finir à la maison. Mais, il regorge d'oeuvres, à bon prix. La livraison est gratuite, ce qui n'est pas négligeable. J'ai quelques livres dans mon panier, des recommandations que j'ai trouvé en ligne, surtout dans le podcast Tea & Tattle.

Est-ce que j'ai oublié des endroits? Avez-vous des recommandations de livres?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard