La parfaite soirée cocooning

La parfaite soirée cocooning
Crédit : Pavan Trikutam sur Unsplash
Le changement d'heure a eu lieu il y a quelques semaines et c'est officiel, on peut hiberner! Je ne me cacherai pas: j'aime ça m'emmitoufler sur mon sofa. Mon copain appelle ça «se polochonner».

L'ambiance

Il faut qu'elle soit tamisée. L'idée, c'est de relaxer. Après avoir passé la journée au travail sous les néons, j'ai envie d'une lumière plus chaude. J'allume des bougies et mes guirlandes lumineuses (les blanches sont parfaites à l'année longue!). J'aimerais bien avoir un foyer et y faire un bon feu, mais comme j'habite dans un appartement, je mets la télé sur le poste du feu de foyer. Il y en a même sur YouTube. Une petite musique d'ambiance de style jazz complète bien de feutrer l'atmosphère.

Les repas réconfortants

J'aime la saison froide, car je peux me remettre à cuisiner le poulet au beurre de Trois fois par jour! Les plats mijotés sont naturellement parfaits pour l'automne et l'hiver, car le poêle réchauffe aussi la maisonnée. J'aime aussi la recette de chili de Domestic Geek et la soupe à l'oignon gratinée de ma mère. Comme je n'aime pas faire la cuisine lorsqu'il fait noir (le soir, c'est fait pour chiller), je me prépare 2-3 repas la fin de semaine.

La parfaite soirée cocooning
Crédit: Matt Seymour sur Unsplash

Les boissons chaudes

Plus tard en soirée, on se fait une belle tasse de notre boisson préférée! La mienne est le café, mais naturellement, j'évite d'en consommer le soir. Rien de caféiné après 16h! Un remède de grand-mère est le lait chaud avec un peu de muscade. Il aide à produire de la mélatonine, nommée aussi hormone du sommeil. Pour ma part, je préfère la tisane Bon sommeil de Yogi. J'y ajoute quelques grains de lavande. Ça relaxe tellement que je m'endors souvent avant d'avoir fini ma tasse!

Les activités relax

En tant qu'introvertie, j'aime les activités cocooning. La lecture, les films et les séries télé ont la côte le soir venu! C'est aussi le temps idéal pour se dorloter: prendre un bain, se faire un masque pour le visage et rafraichir sa manucure! Si on préfère une activité plus conviviale, les jeux de société tels que Monopoly, Skip-Bo et Scrabble sont des indémodables.

La parfaite soirée cocooning
Crédit: Ember + Ivory sur Unsplash
Qu'aimez-vous faire pendant les longues soirées d'automne et d'hiver?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard